Avoir un corps bien bâti et solide est le rêve d’une multitude d’hommes. Avec un corps parfait, un homme peut augmenter son charisme et mieux s’affirmer devant le sexe opposé. Pour atteindre cet objectif, de nombreuses solutions sont proposées, mais ils demeurent souvent inefficaces. Pour vous aider, cet article vous livre trois précieux conseils qui pourront vous permettre de gagner du muscle au plus vite.

Adopter une alimentation très protéinée

Pour gagner rapidement du muscle, il ne suffit pas de manger en quantité. Le secret, c’est de manger en quantité, mais de baser aussi votre régime sur une alimentation très protéinée. Le plein de protéine est donc la seule méthode qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Grâce à cette catégorie d’aliments, vous pourrez grossir vos muscles et prendre de la masse musculaire. En ce qui concerne les protéines, vous avez la possibilité de combiner les aliments de sources végétales et ceux de sources animales. Ainsi, pour vos repas, habituez-vous à consommer en quantité :

  • Les produits de volailles ;
  • Les œufs ;
  • Les poissons ;
  • Les légumineuses, etc.

Pour que le processus de prise de poids s’accélère, privilégiez les protéines animales et consommez aussi des compléments alimentaires. En parcourant https://hexagone-paris.fr/bulk-extreme-avis/, vous découvrirez l’un de ces compléments (bulk extrême) et tous les avantages qu’il pourrait vous apporter. En combinant protéines animales et complémentaires alimentaires, il vous sera plus aisé de prendre du muscle.

Faire des exercices physiques appropriés et intenses

En plus du régime hyper protéiné, la seconde condition pour accélérer la prise de muscle est de faire suffisamment d’exercices physiques. Les exercices physiques vous aident à travailler et à étirer les muscles que vous venez de grossir avec votre alimentation. De cette façon, vous les rendez tenaces et très rigides. L’astuce est de travailler ses muscles au moins 4 fois par semaine dans une salle de gym. Pour que les résultats soient rapidement visibles, accentuez-vous sur les exercices suivants.

Faire des pompes


Connues de tous, les pompes sont des exercices qui vous permettront de développer le haut du corps et surtout les pectoraux. Vous pouvez rendre ce type d’exercice plus éprouvant en variant les pompes simples avec des pompes inclinées, explosives, etc.

Faire des squats

En faisant régulièrement des squats, vous serez en mesure de développer vos quadriceps, vos fessiers, vos lombaires ainsi que votre sangle abdominale. En travaillant toute cette partie du corps, votre prise de muscle sera rapidement visible. Pour compléter cet entrainement, prenez aussi des haltères pour mieux bâtir votre corps.  

Se reposer suffisamment après l’effort physique

L’erreur des sportifs, c’est de penser que la prise de muscle est simplement liée à l’alimentation et aux exercices physiques. Mais, outre ces deux éléments, il convient de citer également le facteur « repos ». En effet, c’est pendant que vous êtes au repos que les muscles récupèrent et prennent leur forme définitive. Pour ce faire, vous devez donc apprendre à maximiser vos temps de repos. Par exemple, après une série de 3 jours d’entrainement, prenez environ 2 jours avant de reprendre vos exercices. Avec ce rythme, vous vous apercevrez plus de votre progression. Toutefois, ne laissez pas le corps dans un état de repos prolongé. De temps à autre, faites quelques pompes dans le but de maintenir votre corps en activité.