À l’adolescence, le corps de la femme change progressivement, arborant au fur et à mesure ses courbes féminines. La poitrine se développe, certaines femmes auront un galbe plus proéminent et d’autres un volume moins important. Cette différence de volume mammaire peut entrainer une asymétrie de la poitrine. Cette dernière est constatée au niveau de la forme, de la taille ou du positionnement des mamelons. Ce phénomène naturel peut favoriser des complexes dès l’adolescence. Il est possible que cette asymétrie mammaire s’accentue avec le temps suite à une grossesse, un allaitement prolongé ou une importante perte de poids. Rassurez-vous, il existe des solutions pour corriger une asymétrie mammaire, zoom sur les différentes alternatives.

Une augmentation de la poitrine pour rétablir l’asymétrie mammaire

L’asymétrie mammaire est souvent source de complexe. Elle peut survenir dès l’adolescence pour les jeunes ou à cause d’une grossesse pour les femmes. Dans tous les cas, il est possible de la corriger grâce à une augmentation mammaire. Il s’agit d’une intervention consistant à insérer un implant ou silicone afin que les deux seins aient le même volume. Pour remédier à l’asymétrie de la poitrine, il est possible de se rendre dans des centres spécialisés pour avoir l’avis d’un chirurgien esthétique. La prise de décision concernant cette opération nécessite une longue réflexion étant donné les enjeux sanitaires qu’elle implique.

Une augmentation mammaire repose sur de multiples procédés. Un check up santé et plusieurs rencontres avec le médecin sont nécessaires avant l’opération. Tous les antécédents médicaux de la patiente sont discutés avec le professionnel de santé. Ces rencontres permettent de lever le doute et les appréhensions sur l’opération. Cette intervention au bloc opératoire pourra aider à rectifier la taille d’un ou des deux seins. Si la forme du mamelon est aussi asymétrique, il sera réajusté. Si les seins sont trop tombants, un lifting pourra vous être conseillé pour améliorer leur aspect esthétique.

Expert en augmentation mammaire sur Paris

Des produits naturels pour rectifier l’asymétrie des seins

Une asymétrie mammaire se traduit par un manque de volume de l’un des deux seins. Le galbe d’un sein n’est alors pas proportionnel à l’autre. Des produits naturels sont proposés pour stimuler la peau au niveau de la cage thoracique, afin d’augmenter le volume de la poitrine. Dans le cas d’une asymétrie mammaire, un seul sein est à traiter sur une période de 2 ou 3 mois. Ce sont surtout des produits à base de fénugrec qui permettent de décupler la taille des seins. Avant de commencer un traitement, il convient de demander l’avis du médecin traitant. Cette étape permet d’éviter les problèmes cutanés en suivant les prescriptions médicales.

Les graines de fenugrec sont des produits naturels qui développent le volume mammaire. Ces produits contiennent des nutriments essentiels pour accroître la production d’œstrogène chez la femme. Cette hormone influencerait le développement du volume des seins en suivant des doses prescrites par un professionnel de santé. Veillez à respecter les recommandations de votre médecin traitant ou autre professionnel de santé avant de débuter le traitement au fenugrec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here