Opter pour une augmentation de leurs seins est une décision que prennent de nombreuses femmes chaque année. L’opération de chirurgie esthétique à réaliser pour obtenir ce résultat est assez simple, mais délicate. Elle requiert l’observation de certaines précautions en amont, pour que l’intervention soit couronnée de succès. Votre chirurgien vous dira évidemment les gestes à adopter dans ce sens, mais quelques conseils ne seraient pas superflus. En voici quelques-uns dont il faudra se souvenir, si vous subissez bientôt une augmentation mammaire.

Sommaire

Collecter toutes les informations indispensables


L’idéal serait de vous préparer mentalement lorsque vous décidez de subir une mammoplastie. Concrètement, il s’agit de collecter le maximum d’informations à propos de cette intervention de chirurgie plastique. N’hésitez pas à mettre internet à contribution pour en savoir plus sur le sujet, et prenez connaissance des témoignages de patientes. Avant de se faire opérer en Tunisie, comprenez les changements qui pourraient ensuite se produire dans votre corps.

En faisant preuve de réalisme quant aux résultats, vous serez en mesure de prendre les meilleures décisions basées sur des éléments concrets. Cela vous évitera de fantasmer à propos d’une taille de seins que vous ne pourriez pas avoir. En fonction de votre profil, les chirurgiens vous diront s’il est possible d’avoir une poitrine avec Bonnet D ou pas après l’opération. De cette façon, vous aurez une attitude plus positive face à votre mammoplastie :

  • Le déroulement de l’opération ;
  • Les potentiels risques ;
  • Etc.

Choisir un chirurgien qualifié et expérimenté

Une fois que vous en savez plus sur la mammoplastie que vous subirez, la prochaine étape est celle du choix de votre chirurgien. Comme ici, vous pourriez aller vers des célébrités du milieu ou privilégier un professionnel inconnu des écrans. Quoi qu’il en soit, le plus important est de vous assurer de sa compétence. Comment effectuer cette vérification ? Vous pourriez prendre des rendez-vous avec divers praticiens, pour choisir celui avec lequel vous êtes plus à l’aise.

Il est capital de faire pleinement confiance à votre chirurgien, lorsque vous envisagez une augmentation mammaire. Par conséquent, ne vous empressez pas de sélectionner le premier candidat. Passez en revue les avis clients à propos de ses prestations, avant de prendre une décision. Vous aurez ainsi plus de chances que votre opération soit une véritable réussite.

S’assurer d’être émotionnellement stable


Lorsque vous êtes sur le point de subir une augmentation mammaire pour la première fois, cela peut être une source de stress. Ce genre d’état émotionnel n’est pas de nature à favoriser le bon déroulement de l’opération. Assurez-vous alors d’être mentalement stable avant la réservation de votre séance de chirurgie esthétique pour augmenter le volume de vos seins. Idéalement, faites-vous accompagner par vos proches qui soutiennent cette décision.

Cela vous permettra surtout d’être rassurée, afin d’éviter une situation comme celle-là. Bien entendu, des examens préliminaires seront réalisés par l’équipe médicale pour vérifier que vous êtes en bonne santé. Une opération de ce type est fortement déconseillée aux femmes allaitantes, et celles qui ont accouché récemment. Pensez à en discuter avec votre chirurgien si vous êtes dans le cas. Il vous recommandera alors de reporter l’opération, afin de ne pas mettre en danger votre santé.

Par ailleurs, cela permettra d’avoir des attentes plus réalistes de l’augmentation mammaire. Évitez aussi le recours à la mammoplastie, si vous souffrez de divers troubles mentaux.