Vous êtes un spécialiste de la santé et vous souhaiteriez-acquérir une chaussure convenable à vos pieds pour exercer efficacement votre métier ? Voici l’essentiel de tous les paramètres dont vous devez tenir compte pour acquérir une paire de chaussures correspondantes à vos attentes.

Les critères primordiaux pour un choix judicieux de sa chaussure

Le secteur hospitalier est un milieu assez conventionnel qui se distingue par ses règles et usages. Ainsi, dans ce milieu, il existe des règles strictes en ce qui concerne la tenue médicale avec des normes hygiéniques de la tête aux pieds.

L’exercice de la profession médicale étant physiquement très éprouvant, la chaussure médicale revêt une importance capitale. La chaussure médicale doit mettre à l’abri le professionnel de toutes douleurs lombaires ou des glissades. Puisque, les liquides susceptibles de faire glisser sont fréquents dans le milieu hospitalier.

La chaussure médicale doit lui permettre de se mouvoir aisément afin de prendre soin convenablement de ses malades. Elle doit être d’un nettoyage facile et aller aisément en machine ou en autoclave. Au vu des diverses fonctions que doit remplir la chaussure médicale, il importe qu’elle soit commode, légère, d’un entretien aisé et d’un maintien idéal au pied.

Pour acquérir une chaussure réunissant toutes ses qualités, vous pouvez voir les chaussures médicales pour femme sur ce e-commerce. Les chaussures médicales étant mixtes, elles peuvent être portées tant par les hommes que par les femmes. Quelles sont donc les différents types de chaussures médicales disponibles sur le marché?

Les sabots médicaux

Il existe une variété de chaussures médicales. Cependant, les plus usités sont les sabots médicaux. En effet, les sabots médicaux correspondent à tout spécialiste du secteur de la santé, qu’il soit brancardier, infirmier ou aide-soignant. Cette chaussure médicale présente les attraits ci-après :

  • Très légère ;
  • Amoindrissement de la fatigue musculaire ;
  • Antibactérien ;
  • Bonne aération des orteils.

Les sabots médicaux sont disponibles en diverses couleurs et en multiples motifs. Ainsi, elles s’harmoniseront facilement avec vos blouses. Au demeurant, cette chaussure peut également convenir aux techniciens de surface et aux spécialistes du bien-être.

Les chaussures médicales fermées

Les chaussures fermées sont composées d’une semelle antidérapante et d’un excellent maintien pour permettre une marche souple et confortable. Cette chaussure a une image plus esthétique que les autres et donne à celui qui le porte une allure apaisante.

Cependant, au passif de cette chaussure, il faut souligner qu’elle est susceptible de générer à long terme des maux de dos. Il faut donc savoir choisir sa chaussure fermée en fonction de ses besoins. Une envie de mimer votre collègue peut vous être préjudiciable.

Le sabot de bloc opératoire


Le sabot de bloc opératoire est la chaussure parfaite pour un chirurgien, car elle peut être stérilisé en autoclave jusqu’à 140 degrés. À cet égard, cette chaussure est très utile pour les usagers des blocs d’opération.

Elle peut être aussi utilisée dans les secteurs de la pharmacie et de l’agroalimentaire. Enfin, cette chaussure, composée d’une talonnette qui atténue la fatigue musculaire, présente au niveau du dos et de l’arrière des jambes.