L’utilisation du papier toilette, après ses besoins, favorise parfois des irritations inconfortables. Ces inflammations se manifestent de différentes manières. Elles vous obligent même à prendre rapidement un bain afin de vous soulager. Elles sont souvent la cause de nombreuses maladies anales. Comment pouvez-vous éviter de telles irritations de l’anus après votre passage aux toilettes ? On vous en parle dans cet article.

Optez pour un wc japonais

Un wc japonais ou wc lavant est un wc qui a la forme des toilettes classiques. La seule différence est que les toilettes japonaises sont dotées d’une technologie de pointe. Celle-ci vous permet de nettoyer votre anus à l’eau pour éviter les irritations. Ce sont donc des toilettes de dernière génération.

Elles sont modernes et sont également connues sous le nom de toilettes Boku. Il vous suffit de faire un tour sur helloboku.com pour savoir de quoi il s’agit réellement. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour acheter votre wc japonais Boku.

Comme vous pouvez le voir ici, certains modèles de wc japonais vous offrent l’opportunité de choisir la température de l’eau de rinçage ainsi que l’intensité des jets d’eau. Les modèles plus évolués ou sophistiqués sont équipés de plus de 7 fonctions pour vous garantir un confort optimal.

Ainsi, un wc japonais vous permet de profiter des fonctionnalités comme :

  •  Une lunette chauffante ;
  •  La ventilation anti-odeur ;
  •  Les options de massage ;
  •  Les gazouillis d’oiseaux ;
  •  L’ajustement de la pression d’eau.

Toutes ces fonctions prouvent que les wc japonais sont plus hygiéniques.

Choisir les toilettes japonaises, c’est opter pour la propreté

Grâce à ses fonctions, le wc japonais vous permet de faire vos besoins et de vous nettoyer à l’eau par la suite. Et cela, sans quitter le siège de vos toilettes. Il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton pour actionner des buses de nettoyages. Un jet d’eau tempéré se diffuse automatiquement et vous nettoie l’anus agréablement et confortablement. 

L’autre avantage dont vous profitez est que ces buses doucettes s’autonettoient systématiquement après chaque usage. Cela vous garantit donc une parfaite hygiène. Les wc japonais sont donc pratiques et parfaits pour les personnes handicapées, jeunes et adultes.

Il existe de nombreux modèles de wc japonais sur le marché. Il vous revient alors de définir votre budget et de choisir une marque possédant les caractéristiques que vous recherchiez.

Vous trouverez aussi des modèles simples à installer. Ils s’ajustent directement à la cuvette de la toilette existante. En optant pour cet équipement, vous devez juste réaliser un raccordement à l’eau courante et à une prise de courant. Votre cuvette japonaise est prête à être utilisée.

Faites des économies et protégez la planète

Les toilettes japonaises sont plus hygiéniques que le papier, car l’eau nettoie bien l’anus. Mieux, vous n’avez plus besoin d’acheter du papier toilette. En optant pour une cuvette japonaise, vous réaliserez des économies non négligeables.


En outre, vous faites un geste écologique. Vous finissez avec les rouleaux de papier hygiénique qui bourrent votre chariot lors de vos courses. En effet, vous réduisez votre utilisation quotidienne de papier. Vous participez ainsi à la protection de l’environnement et de la planète sans le savoir.