Si vous avez déjà une fois été admis à l’hôpital, il y a de très fortes chances que vous ayez été pris en charge par une infirmière. Généralement présentes pour rassurer petits et grands et prodiguer des soins, les infirmières n’hésitent pas à se sacrifier pour veiller sur leurs patients et les materner. Ne méritent-elles pas un geste de sympathie en retour ? Bien sûr que oui. Cet article vous propose quelques idées pour démontrer votre reconnaissance à une infirmière.

Pourquoi est-il important de remercier une infirmière ?


Le métier d’infirmière est loin d’être un long fleuve tranquille ; c’est une vocation à plein temps qui nécessite un grand sacrifice de soi. Être infirmière est un don de soi à autrui. En remercier une est donc un geste qui pourrait mettre un baume au cœur de ces magnifiques personnes qui :

  • égayent du mieux qu’elles le peuvent le quotidien des patients hospitalisés ;
  • n’hésitent pas à donner du leur pour soigner les malades (bien que ce soit leur profession) ;
  • grâce à leur savoir-faire arrivent à rassurer les plus agités des patients ou ceux qui ont peur de la seringue ;
  • ne perdent jamais le sourire malgré que leur quotidien soit assez stressant (le moins à dire est qu’elles en voient de plusieurs couleurs) ;
  • sont partout pour assister et dispenser des soins : que ce soit en ambulance, à la maternité, au bloc opératoire, dans les maisons de retraite, les EHPAD…

Avec tout ceci, comment ne pas être reconnaissant envers les infirmières ?

5 idées de cadeaux originales pour remercier une infirmière

Comme vous le verrez ci-dessous, pas besoin d’en faire trop pour faire plaisir et encourager les charmantes infirmières.

Un mug personnalisé pour infirmière


Nombreux sont ceux qui aimeraient avoir un mug bien propre à eux. Si cette idée vous tente, faites vite de trouver un mug infirmière et de le personnaliser en optant par exemple pour l’inscription de son prénom et un mot gentil à côté.

Une lettre de remerciement

Certes classique, une lettre de remerciement écrite du fond du cœur avec des mots de reconnaissance fera sûrement plaisir à une infirmière. N’inventez rien, couchez simplement sur une feuille de papier vos sincères remerciements envers cette infirmière qui vous a tenu compagnie lors de votre séjour hospitalier et elle s’en délectera.

Une boîte de chocolat

Offrir une boîte de chocolat est une idée classique, mais assez plaisante, surtout si l’heureuse infirmière adore ces friandises. À ses heures de pause, la professionnelle de santé pourra les savourer et en donner à ses collègues (à moins que ce soit ses préférés !). Vous pouvez remplacer les chocolats par des biscuits ou même des viennoiseries que vous pouvez même faire vous-même !

Un livre sur le métier d’infirmière


La lecture fait du bien à l’esprit. Entre deux patients, l’infirmière peut s’octroyer un petit temps de lecture. Pensez donc à choisir un livre intéressant et humoristique qui décrit la vie d’infirmière. La professionnelle de santé ne pourra que s’y retrouver avec grand bonheur.

Des chaussures

Étant sollicitée toute la journée, l’infirmière a besoin de chaussures confortables qui lui permettraient de se déplacer facilement. Il est donc possible de lui offrir des crocs ou encore des baskets respirantes pour infirmière. Une idée cadeau vraiment originale, vous ne trouvez pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here