Pour éviter les maladies cardiovasculaires, il est important d’améliorer son alimentation et son mode de vie. Cela permet d’éviter l’accumulation de plaque des artères. En médecine, il existe des interventions chirurgicales et des médicaments qui sont utilisés pour guérir du mal. Mais il faut reconnaître que ces différentes méthodes ont des effets secondaires sur la santé du patient. Elles peuvent vous rendre malade ou vous affaiblir des années durant.

Si vous souhaitez opter pour des alternatives naturelles, de nombreuses techniques simples et pratiques vous aideront à améliorer votre santé cardiaque. Il s’agit des ingrédients naturels et des astuces simples qui aident à nettoyer les artères afin d’optimiser la circulation sanguine.

Utilisez le gingembre pour réduire le taux de cholestérol

Le but du nettoyage des artères est de réduire considérablement le taux de cholestérol et les triglycérides dans l’organisme. Le cholestérol est un lipide que nous avons tendance à accumuler en excès dans l’organisme. Il est l’un des facteurs mettant en danger notre santé. L’excès de cholestérol s’observe par une mauvaise alimentation et des habitudes de vie caractérisées par la sédentarité et de forts niveaux de stress.

Parce qu’ils ne présentent aucun symptôme particulier, le cholestérol et les triglycérides sont difficiles à détecter dans l’organisme. Ce n’est qu’après une analyse de sang que vous vous rendiez compte que vous avez dépassé les 200 mg/dl pour ce qui est du cholestérol et les 150 mg/dl dans le cas des triglycérides.

Généralement, pour faire suite à cette révélation, vous êtes soumis à la prise de médicaments de façon répétitive afin de réduire le taux en excès. Pourtant, il est possible de réguler son taux de cholestérol et des triglycérides en améliorant son régime alimentaire. D’autres techniques sont à voir sur Total Santé pour vous aider à améliorer votre régime alimentaire.

Le gingembre est en effet, un ingrédient simple pour rajeunir vos artères. Le rhizome de gingembre est efficace pour réduire les niveaux de cholestérol dans les artères. Les bienfaits du gingembre résident dans son caractère antioxydant phénolique.

  • Le gingembre contient en des antioxydants comme le BHA et le BHT, très efficaces pour traiter la peroxydation lipidique qui se forme dans les artères ;
  • Le gingembre est utilisé pour prévenir les dommages cellulaires entraînant une augmentation du cholestérol et des triglycérides ;
  • Le gingembre favorise la bonne circulation sanguine dans tout le système coronaire.

Utilisez l’ail pour brûler le cholestérol et les triglycérides

En médecine, l’ail est l’un des meilleurs compléments les plus utilisés pour nettoyer les artères et réduire le taux de triglycérides et de cholestérol. L’effet de l’ail dans l’organisme est cumulatif. Cela suppose que lorsque vous consommez le remède fait à base de l’ail, du gingembre et du citron pendant trois semaines d’affilée, cela agit efficacement contre les altérations. Améliorez ainsi vos régimes de façon saine.

Ce qui donne à l’ail ce goût et cette saveur c’est l’allicine qui permet de réduire la plaque de cholestérol qui s’incruste dans les artères. L’ail est un excellent antibactérien naturel hautement recommandé à cause de ses vertus diurétiques, purifiantes et antiseptiques.

Le citron : un remède naturel pour la santé des artères

En augmentant votre consommation de vitamine C, vous aidez ainsi votre organisme à se débarrasser du surplus de cholestérol et des triglycérides.

La combinaison (gingembre + ail + citron) est une véritable alternative naturelle pour réduire le cholestérol et les triglycérides dans l’organisme.

En plus de la vitamine C, le jus de citron est riche en fibres et idéal pour décrocher la plaque nocive de vos artères. Les fibres solubles du citron absorbent l’eau dans le tractus digestif et forment ainsi une masse visqueuse. En restant attrapés dans cette pâte, les acides biliaires qui contiennent le cholestérol sont éliminés de votre organisme plus aisément. De même, les flavonoïdes présents dans la peau des citrons ont un effet réducteur du cholestérol.

Pour préparer le remède pour nettoyer vos artères, vous devez réunir les ingrédients ci-après :

  • 1 tasse de jus de citron (250 ml) ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • 1 cuillerée de gingembre frais (2 g) ;
  • 1 cuillerée de miel (7,5 g).

Bon à savoir : il faut veiller à ce que les ingrédients utilisés soient d’origine biologique. Cela vous permet d’obtenir le maximum d’apports en vitamines et en minéraux.

Pour la préparation,

  • Presser le citron pour obtenir la tasse entière ;
  • Mettre la tasse entière dans le blender avec la gousse d’ail, le gingembre frais et la cuillerée de miel ;
  • Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Il y a d’autres moyens tout aussi simples qui aident à rajeunir les artères.

Proscrire la consommation des produits transformés

Ne vous méprenez pas. Les substituts de matières grasses et les huiles cliniquement transformées ne sont pas bénéfiques pour votre santé. En plus du fait qu’ils augmentent le cholestérol, ces substituts de matières grasses provoquent aussi un dysfonctionnement de vos autres organes, déclenche la production d’hormones mutées, l’accumulation de toxines, l’inflammation, le gain de poids et le cancer.

En l’espèce, vous devez opter pour les graisses saines pour déboucher les artères. En effet, les graisses saines telles que les acides gras oméga-3 sont les plus conseillées pour nettoyer les artères. Ce type de graisse est présent dans l’huile de poisson. Par ailleurs, l’huile de foie de morue est considérée comme la meilleure du fait de sa forte concentration de vitamine D3. Vous trouvez d’autres huiles comme celle d’avocat, d’olive, d’amande, de graines de lin et les huiles de palme qui sont de meilleures alliées pour éliminer le cholestérol dans l’organisme.

L’huile de coco est également une graisse saine et avantageuse pour votre santé. Bien qu’elle soit un aliment gras saturé, l’huile de coco est composée d’acide laurique, d’un triglycéride à chaîne moyenne jouant le rôle de lubrifiant pour les artères lorsque vous la consommez.

Prenez vos vitamines

Pour une bonne santé cardiovasculaire, les vitamines B6, B12 et C sont recommandés. En quantité suffisante, ces nutriments gardent les parois artérielles flexibles et aident à prévenir les dommages qui peuvent conduire à la plaque et aux caillots sanguins.

La vitamine B6 est obtenue à partir des viandes, des noix, des fruits et légumes que vous consommez. Dans les produits laitiers et les viandes, les œufs et dans certaines sources végétales enrichies comme le son et le tofu, vous trouverez la vitamine B12. Quant à la vitamine C, vous pourrez avoir votre dose quotidienne à partir des fruits et légumes.

Ayez un bon sommeil

Lorsque vous dormez moins de 8 heures par jour, vous augmentez vos risques d’une mauvaise pression artérielle. De même, vous connaîtrez un surpoids en cas de mauvais sommeil, car votre cerveau et votre corps effectuent leur entretien lors de sommeil inconscient au cours de la nuit. En améliorant votre sommeil, vous réduisez les risques d’accumulation de plaque et les dommages à vos artères.

Essayez-vous à la méditation pour réduire naturellement les risques d’accumulation de plaque des artères. À la fin de votre journée, observez une détente et faites une méditation pendant au moins une trentaine de minutes. Cela vous aidera à contrôler le stress et de ce fait, baisser la pression artérielle. En abaissant la pression artérielle, vous réduisez le stress sur les parois artérielles. Cela facilite ainsi la circulation sanguine. La bonne circulation sanguine favorise l’oxygénation du cerveau et de vos muscles améliorant de ce fait l’apport en nutriments. Cependant, votre corps guérira des lésions existantes et vous serez moins susceptibles de développer des problèmes cardiovasculaires sur le long terme.

Faites des exercices pour votre cœur

Perdre du poids est avantageux pour votre santé en général. Elle l’est aussi dans la prévention des maladies de cœur. Faire de l’exercice physique chaque jour vous aide à dégager les artères obstruées.

Pendant chaque jour, exercez-vous à faire 30 minutes de sport d’entretien. La marche, le jogging, la natation sont autant d’activités pouvant vous aider à avoir une santé en pleine forme.

La santé de vos artères est une priorité. Vous devez veiller à les nettoyer pour vous prémunir contre les maladies cardiovasculaires.

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