Pour se sentir mieux dans leur peau, certaines femmes n’hésitent pas à faire recours à des opérations chirurgicales. Les augmentations mammaires notamment sont très recherchées. Réalisée par un chirurgien spécialisé, cette intervention permet d’obtenir une poitrine plus généreuse. En dehors de l’aspect esthétique, elle peut aussi être réalisée dans un but réparateur après une maladie.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de son côté pour une telle opération, il est important d’avoir les bonnes informations. À Lyon, il existe de nombreux cabinets spécialisés dans la chirurgie esthétique et plastique. Découvrez quelques éléments pouvant aider à réussir une augmentation mammaire !

Se fier à un cabinet de chirurgie spécialisé

L’un des premiers éléments à prendre en compte, c’est le professionnel qui sera chargé de réaliser l’intervention chirurgicale. Il est capital qu’il soit expérimenté. En effet, chaque intervention est différente en fonction de l’organisme et des besoins de la patiente.

À Lyon, vous pouvez vous fier au cabinet Dr Damien Van Der Stegen. Avec plus de quinze ans d’expérience dans la chirurgie esthétique, il possède les qualifications nécessaires. L’accessibilité de son centre facilite le contact et la prise de renseignement.

Dès les premières consultations, vous vous entretenez au mieux avec le spécialiste. Ce dernier fournit les détails nécessaires pour l’intervention. Il informe sur les risques et les éventuels effets secondaires. Des tests sont souvent réalisés pour permettre à la patiente d’avoir un aperçu du résultat postopératoire.

Ce cabinet d’augmentation mammaire à Lyon offre également la possibilité de bénéficier d’une préconsultation gratuite en ligne. Les rendez-vous peuvent également être pris en ligne. Vous pourrez en savoir plus sur ces services !

Choisir la technique adaptée à ses envies

L’augmentation mammaire propose généralement deux options : la pose des prothèses ou du lipofilling mammaires. Les prothèses existent sous de nombreuses variétés. Lors des consultations, chaque patient a la possibilité de choisir celle qui lui convient. Elles peuvent varier en fonction des éléments comme :

  • le volume ;
  • la forme ;
  • le contenu de la prothèse ; etc.

Les prothèses contiennent généralement du gel de silicone ou de l’hydrogel. Le lipofilling consiste généralement à injecter de la graisse dans la poitrine. Cette graisse peut avoir été recueillie sur des parties du corps telles que les cuisses par liposuccion.

Cependant, pour conserver l’augmentation mammaire, cette technique peut nécessiter de nombreuses séances. Avec les conseils du chirurgien spécialiste d’augmentation mammaire à Lyon, vous pouvez choisir la technique qu’il vous faut.

Prendre en compte les suites opératoires

À l’issue d’une telle opération, une patiente peut avoir des effets secondaires. Il s’agit notamment des douleurs, des œdèmes et d’un inconfort temporaire. Dans certains cas, il peut y avoir des risques plus importants. Les inflammations, les ruptures de la prothèse et les cicatrices désagréables sont quelques exemples.

Il faut remarquer que ces cas sont rares et ne représentent pas une généralité. Le chirurgien expert de l’augmentation mammaire à Lyon donne également les indications sur les mesures posts opératoires. Il se rend d’ailleurs disponible et procède à un suivi personnalisé de chaque patient.

Il offre également des séances de luminothérapie cicatricielle. Ceci sert notamment à accélérer le processus de cicatrisation.