Bien souvent, les hommes et les femmes les plus sensibles sur le plan affectif, sentimental et psychologique peuvent souffrir de l’hyperphagie. Diagnostiquée à l’âge adulte, cette affection touche 3 à 5 % de la population française. Si vous souffrez de l’hyperphagie, vous pouvez adopter la thérapie de l’hypnose pour guérir de votre mal. Comment l’hypnose peut soigner le trouble du comportement alimentaire ? Quelles sont les techniques employées pour y arriver ? Quels sont ces avantages sur le patient qui l’adopte ?

L’hypnose pour traiter l’hyperphagie et perdre du poids

Cette thérapie est une méthode à travers laquelle un hypnothérapeute intervient sur le cerveau par l’état de conscience et d’inconscience d’une personne atteinte d’hyperphagie. Le médecin au cours de l’hypnose qui constitue un moment anodin, amène le patient à ne plus ressentir le besoin de manger à l’excès lorsqu’un mauvais souvenir lui traverse l’esprit.

La programmation neurolinguistique, une méthode efficace

L’une des thérapies efficaces pour traiter l’hyperphagie par hypnose demeure la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Il s’agit en effet d’une méthode psycho-thérapeutique. Son but premier est de reprogrammer le cerveau pour changer l’état psychique d’un patient. Le médecin traitant se sert en fait des points positifs de son patient pour faire disparaitre les points négatifs. Lors de la séance, il revient à la personne qui reçoit les soins, de pointer du doigt ce qui provoque ses crises. Ainsi, elle a la facilité de transformer la cause détectée en quelque chose de positif. Pour réussir le traitement grâce à cette thérapie, plusieurs séances sont prescrites aux patients afin de les aider de guérir progressivement des troubles du comportement alimentaire.

Comment procède l’hypnotiseur Axel Zouaoui ?

Exerçant à Paris, ce diplômé de la célèbre École Centrale d’Hypnose répond à toutes les questions qui découlent de la thérapie de la pratique de l’hypnose. En quoi consiste sa méthode ? Axel Zouaoui hypnotiseur à Paris, agit en effet sur l’inconscient pour trouver une solution thérapeutique aux problèmes qui s’apparente à la gestion des comportements et des addictions.

Une démarche originale

Avec l’hypnothérapeute parisien, les patients disposent d’une heure de séance et suivent un protocole bien précis. Cependant, comme toute thérapie au monde, Axel Zouaoui mentionne que celui qui subit un traitement doit mettre du sien pour l’aboutissement à de meilleurs résultats. Ainsi, le succès n’est pas garanti à 100 %, mais il dépend fortement du caractère authentique de la démarche qu’adopte le patient. Selon lui, si le patient s’y met corps et âme, et ne se ment pas à lui-même, il ne sera pas déçu. Le véritable secret est qu’il doit lui-même décider réellement de changer pour que sa réceptivité soit plus élevée et les chances de réussite plus importantes.

Ce spécialiste reconnaît qu’il ne fait pas de la magie pour guérir ses patients avec cette technique de rêverie profonde. Toutefois, sa collaboration avec des médecins spécialisés tels les psychologues, et autres thérapeutes participe fortement au professionnalisme qui transparait dans son approche de travail.

L’hypnose est une théorie qui s’est imposée par ses nombreuses applications et son efficacité. C’est pourquoi elle reste une méthode privilégiée pour traiter l’hyperphagie et d’autres maux de l’esprit.

Que gagne le patient qui traite l’l’hyperphagie par l’hypnose ?

Lorsque ce dernier rompt la connectivité qui existe entre l’émotion et la nourriture, il peut se sentir en mesure de briser sa dépendance et son trouble alimentaire. En ce moment, la pratique de l’hypnose intervient et est d’une aide précieuse pour modifier ce type de comportement irrationnel. Les résultats se constatent à partir de l’instant où le patient retrouve le plaisir de la nourriture. Ainsi, il mange sans culpabilité et arrive à s’arrêter dès qu’il ressent la satiété.

À ce niveau de satisfaction, l’hypnotiseur peut alors indiquer à la personne qu’il soigne d’autres solutions différentes de la crise d’hyperphagie. De cette façon, il pourra facilement surmonter les difficultés de la vie et ses périodes sans se réfugier dans une surconsommation alimentaire. En résumé, les avantages dont bénéficie le patient qui fait recours à l’hypnose sont entre autres :

  • La modification du comportement alimentaire
  • La gestion de la sensation de faim et de satiété
  • Le contrôle des pulsions si la crise survient
  • L’introduction d’une nouvelle programmation basée sur le « Manger pour vivre » et non le « vivre pour manger »

Il faut notifier que les séances de travail pour traiter l’hypnose peuvent différer d’un patient à un autre.

Une autre technique basée sur l’hypnose

Pour rompre le lien entre l’émotion et la nourriture, l’hypnotiseur peut utiliser des outils imaginaires pour aider le patient à combattre l’hyperphagie grâce à son inconscient. Il s’agit notamment de la mise en place d’un anneau gastrique mental que le médecin intègre spécialement dans son inconscient.

À travers cette méthode, le corps et l’esprit sont intimement liés. Ainsi, le patient tend progressivement vers la guérison et ne souffrira plus de l’hyperphagie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here