Le gel hydroalcoolique fait désormais partie de notre quotidien. À la maison, au travail, durant les courses, il nous accompagne presque partout. Mais il n’est également pas rare d’en manquer à certaines occasions, surtout lorsque l’on est en déplacement. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces simples pour ne plus jamais être à court de gel.

Utiliser un bracelet distributeur de gel

Le bracelet distributeur de gel est une solution ingénieuse et pratique qui permet d’avoir en permanence du désinfectant sur soi. Fabriqué en silicone alimentaire et parfaitement étanche à l’air, c’est un très bon distributeur d’appoint qui peut tenir toute une journée si vous êtes en déplacement. Ainsi, au magasin, à la salle de sport ou au travail, vous portez continuellement votre solution hydroalcoolique sur vous. Comme vous pouvez le voir sur le site chloeetmoi.fr, il suffit d’une simple pression sur le bracelet pour libérer la quantité de gel souhaitée. Ce type d’accessoire est généralement accompagné d’un doseur qui sert à le recharger. Lorsqu’il est plein, il peut contenir jusqu’à 6 ml de gel. Vous pouvez le trouver sur le marché en différents coloris et sous différentes formes. Certains modèles ont une longueur de sangle adaptable qui les rend utilisables aussi bien par les enfants que par les adultes.

gel hydroalcoolique

Alterner lavage des mains au savon et utilisation du gel

Pour éviter que votre gel hydroalcoolique ne s’épuise rapidement, vous pouvez l’utiliser astucieusement. Tant que c’est possible, n’hésitez pas à vous laver les mains à l’eau et au savon. En réalité, le gel est un désinfectant qui tue les bactéries, mais ne lave pas les mains à proprement parler, car c’est le rôle du savon. C’est pourquoi il est conseillé de substituer parfois l’utilisation des solutions hydroalcooliques au lavage à l’eau et au savon récurrent. Ainsi, vous utilisez le gel de façon ponctuelle notamment à des endroits où vous n’avez pas accès à l’eau, et sans excès. Cela permet d’éviter le gaspillage et vous assure une hygiène des mains irréprochable. De plus, après deux ou trois utilisations, le gel hydroalcoolique perd en efficacité, il est donc nécessaire d’entrecouper ses utilisations de lavages au savon traditionnel.

Quelques bons gestes pour se nettoyer les mains

Une autre solution pour ne jamais manquer de gel, c’est d’en faire bon usage. Pour être efficace, la désinfection des mains avec une solution hydroalcoolique doit durer 30 secondes au moins. Ensuite, la friction des mains doit se faire paume contre paume, dans les espaces entre les doigts de chaque main, sur le dos de chaque main et de chaque doigt, ainsi que sur les poignets. Le gel doit être appliqué sur des mains préalablement sèches et non souillées.

En résumé, le bracelet distributeur de gel est une alternative innovante et efficace pour ne jamais manquer de solution hydroalcoolique. Vous pouvez aussi prévoir un petit flacon de gel à proximité ou opter pour le lavage des mains avec du savon dans la mesure du possible. La bonne utilisation du gel reste également un moyen simple pour pallier le risque de pénurie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here