Que vous soyez amateur ou expérimenté dans le monde de la vape, vous saurez de toute évidence que l’e-liquide est le composant principal. C’est justement pour cette raison que son choix ne peut être effectué au hasard. En réalité, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour un choix judicieux.

Selon le type de matériel de votre cigarette électronique

Pour vivre une meilleure expérience dans la vape, vous devez choisir un liquide qui est compatible avec votre matériel de cigarette électronique. Par exemple, les clearomiseurs subohms sont des matériels confectionnés pour les personnes qui souhaite vaper à haute pression.

En effet, ils ont une ouverture assez vaste, ce qui entraine une certaine projection des e-liquides fluide. Par conséquent, il vaut mieux fumer sa cigarette électronique avec un liquide qui a un taux glyceryne vegetale (GV) supérieur à 50 %. Pour avoir plus d’information sur le sujet, cliquez ici.

Les clearomiseurs standard quant à eux, sont des types d’instruments spécialement fabriqués pour les fumeurs qui aiment vaper à faible puissance. Pour bien jouir de sa cigarette électronique, il est préférable d’utiliser les e-liquides fluides. Cela permet de bien alimenter l’appareil.

Soulignons par ailleurs qu’un clearomiseur standard s’adapte facilement à un liquide qui a un taux maximum de 50 % de GV (glycérine végétale).

En fonction des composants de base

Un e-liquide est composé de trois ingrédients principaux. Bien évidemment, chacun d’eux présente des spécificités. Cependant, qu’importe le cas, le choix de la base DIY pour e liquide se fait selon les attentes de chaque vapoteur.

Le propylène glycol

Le Propylène glycol (PG) est l’ingrédient responsable du hit provoqué au cours de la vape. En plus d’avoir un goût très prononcé, ce composant s’utilise facilement. Entre autres, il est très fluide. Si vous êtes un vapoteur débutant, le propylène glycol est très recommandé pour vous.

La glycérine végétale

Vous aimez produire en grande quantité de vapeur durant la vape ? Sachez que la glycérine végétale est l’ingrédient qui vous permet de réaliser vos nuages ! Cependant, elle est moins savoureuse que le PG. Pour obtenir le juste milieu entre vapeur et saveur, procurez-vous alors un liquide qui a 50 % de GV et 50 % PG.

Le végétol

Le végétol doit nécessairement figurer dans l’e-liquide du nouveau fumeur de la cigarette électronique. Le rôle de celui-ci est d’assurer le maintien du hit adéquat. Aussi, il permet une meilleure répartition des saveurs. Le végétol peut bel et bien remplacer le propylène glycol dans un liquide.

Selon les arômes et le taux de nicotine


Les liquides disposent d’une panoplie d’arômes qui génèrent des saveurs différentes lors du vapotage. On a notamment les arômes fruités :

  • La fraise,
  • La menthe,
  • La pomme, etc.

Pour un vapoteur débutant, il est recommandé d’utiliser l’e-liquide qui a la même saveur que la cigarette traditionnelle avant d’adopter les arômes fruités avec le temps.

Par ailleurs, le taux de nicotine est un facteur très important à prendre en considération avant de choisir son e-liquide. Vous pouvez déterminer ce taux suivant le nombre de cigarettes que vous fumez en une journée.

Une autre astuce est de commencer à vapoter avec une quantité réduite de nicotine pour l’augmenter au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here