Depuis maintenant de nombreuses années, l’usage de la glace pilée est résolument entré dans le quotidien de nombreuses personnes. Il s’agit beaucoup plus d’une forme qui dérive de celle des glaçons, dans des tailles variables. En ce qui concerne les utilisations de la glace pilée, elles dépendent des besoins de chaque personne. Comment s’en servir, et quels sont les avantages liés ?

Usages de la glace pilée 


Cette entreprise de vente de glaçons propose de la glace pilée de diverses tailles, selon les besoins de la clientèle. Voici quelques-unes des façons de s’en servir :

Pour glacer vos cocktails

Dans la majorité des cas, la glace pilée sert avant tout à refroidir les boissons et cocktails. Il est presque impossible de s’en passer pour réaliser un bon frappé aux fruits. Aujourd’hui, les techniques pour piler de la glace afin de réaliser des cocktails sont variables. La plus courante consiste à heurter les glaçons contre une table ou toute autre surface dure. L’autre option consiste à se servir d’un broyeur à glace. Certaines personnes sont plus à l’aise avec la machine à glaçons et de glace pilée.

En fonction des distributeurs de glaçons dans le 75, les techniques utilisées pour obtenir de la glace pilée varient. Pour choisir le bon modèle d’appareil à usage domestique, les critères suivants entrent en ligne de compte :

  • Le type de glaçon ;
  • Le matériau (acier inox) ;
  • La capacité de l’appareil.

N’oubliez pas de considérer le design de l’appareil, même s’il n’a aucune incidence sur la qualité de glace pilée que vous obtiendrez.

Pour conserver un étal à poissons

Il existe d’autres variantes de glace pilée, dont la glace écaille. Elle est généralement utilisée pour maintenir à bonne température :

  • Les fruits de mer ;
  • Le poisson ;
  • La viande.

Un peu comme ici, cela recouvre ces produits de givre afin de mieux les conserver. Il faut des machines particulières et de bonnes conditions de température basse pour l’obtenir.

Les avantages de la glace pilée


Outre la possibilité d’apaiser les nerfs avec la glace pilée, l’usage de cette dernière comporte de nombreux avantages. Avec une bonne quantité de glace pilée, vous pourrez parfaitement refroidir vos cocktails et boissons. Cela s’explique par le fait que la surface de contact est beaucoup plus importante. La petite taille de ces formes de glaçons permet de les insérer plus aisément dans les réalisations de jus de fruits frais.

Il vous suffit d’en verser dans votre blender, en plus des autres ingrédients. Au-delà des cocktails et comme mentionné plus haut, la glace pilée est idéale pour conserver du poisson et autres. Même dans le secteur médical, elle est énormément utilisée pour la conservation des poches de sang. En cas d’inflammations, vous pourriez aussi soulager la douleur avec une poche de glace pilée. En somme, il existe de nombreuses manières de tirer parti de la glace pilée.

Son usage est également variable en fonction des domaines. Pour se lancer dans la production de glace pilée, l’idéal serait d’avoir une machine spéciale. Avec un broyeur en inox, vous avez la garantie d’obtenir une bonne qualité de glace pilée.