Greffe de cheveux
La perte de cheveux ou calvitie touche aussi bien les hommes que les femmes et est loin d’être une fatalité de nos jours, il est tout à fait possible d’y remédier notamment avec une greffe de cheveux. Pour cela, l’une des destinations favorites des personnes dans ce cas est la Turquie. Apprécié pour son tourisme médical, ce pays offre des conditions avantageuses pour tous les touristes désireux d’avoir une greffe de cheveux réussie et profiter du charme du pays. Découvrez tout au long de cet article pourquoi la greffe de cheveux en Turquie est attractive.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un processus dont le but est de déplacer des cheveux d’un endroit à un autre où un individu a perdu ses cheveux. Plusieurs raisons expliquent ainsi le besoin d’une greffe de cheveux. Il s’agit généralement :

  • D’une calvitie héréditaire ;
  • De certaines cicatrices ;
  • Certaines maladies du cuir chevelu, etc.

Pour y remédier, une chirurgie mineure est pratiquée pour implanter des cheveux dans le cuir chevelu. Avant de subir une telle intervention, il est important de prendre tous les renseignements nécessaires afin de vous assurer de remplir toutes les conditions. Dans ce cas, la Turquie semble être de nos jours la meilleure destination pour bénéficier d’une greffe de cheveux réussie.

Profitez des compétences des chirurgiens turcs en greffe de cheveux

La Turquie plus précisément Istanbul est devenue depuis quelques années la destination phare pour les personnes en quête de greffe de cheveux. Cette popularité est due à de nombreuses raisons dont la plus importante est l’expertise des chirurgiens. En effet, les spécialistes de la greffe de cheveux en Turquie ont réussi avec le temps à acquérir une position de choix dans le domaine. Ainsi, avec une demande de plus en plus croissante aussi bien des locaux que des internationaux, ces professionnels de la calvitie et de la perte de cheveux se sont sentis obligés d’approfondir leurs compétences pour offrir de meilleures prestations.

De même, les spécialistes interviennent sur leurs patients en conformité avec l’éthique et les pratiques médicales comme la clinique du docteur Cinik. Les différentes cliniques en Turquie qui pratiquent la greffe de cheveux exercent leur profession avec énormément de sincérité et de façon stricte.

Faites le choix d’une destination avec les meilleures accréditations internationales

Greffe de cheveux facilement
Si la Turquie est aussi prisée pour la greffe de cheveux, c’est bien parce que les différentes cliniques respectent parfaitement les règles internationales pour garantir la qualité des services fournis. En effet, la Turquie est l’un des rares pays bénéficiant de la reconnaissance internationale en ce qui concerne la greffe de cheveux. Les plus connus sont :

  • La commission mixte internationale ;
  • La société internationale de chirurgie de la restauration des cheveux.

Toutes ces reconnaissances sont sans aucun doute l’une des raisons les plus évidentes pour gagner la confiance des patients. Il faut savoir que les patients sont psychologiquement plus à l’aise entre les mains de médecins expérimentés et dans des hôpitaux accrédités. Ainsi, la Turquie se concentre sur ses établissements de santé publics et privés en mettant en place des réglementations strictes.

De ce fait en Turquie, les établissements de santé et les médecins dans les secteurs public et privé suivent une série de lignes directrices et de normes locales fixées par les autorités. C’est ce qui explique pourquoi de nombreux hôpitaux en Turquie ont à la fois des accréditations locales et internationales, y compris les accréditations JCI, JACHO et ISO. Cela met en exergue la qualité des installations et les compétences individuelles des médecins.

Bénéficiez de prix avantageux défiants toute concurrence pour les greffes

Lorsque la Turquie est évoquée comme la destination favorite pour la greffe de cheveux, le prix est un attrait considérable. Comparativement à d’autres destinations, la Turquie est jusqu’à 70 % moins chère pour une greffe. Sans être confronté à des coûts cachés, les prix pour les transplantations sont très intéressants. Les patients internationaux se ruent justement sur cette destination pour les offres avantageuses. Les prix varient généralement entre 1800 euros et 3000 euros selon le type de traitement idéal ainsi que le lieu et les compétences du médecin. Les prix sont donc accessibles en Turquie, raison pour laquelle de nombreux patients privilégient cette destination.

Toutefois, il est important de savoir que le bas coût de la greffe de cheveux en Turquie n’est pas synonyme de mauvaise qualité des services proposés. Cet état des choses est entre autres dû à :

  • Le faible coût de la vie en Turquie ;
  • La baisse des taxes ;
  • La réduction des coûts de santé ;
  • La main-d’œuvre moins chère, etc.

Tout ceci rend très attrayante, mais surtout avantageuse une greffe de cheveux en Turquie d’autant plus que certaines cliniques proposent des offres qui incluent d’autres prestations.

Bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix pour une greffe en Turquie

La perte de cheveux ou une calvitie est une situation qui crée un réel manque de confiance en soi chez les personnes qui en souffrent. Pour retrouver le sourire, ces dernières n’hésitent pas à traverser les frontières pour se rendre en Turquie. Si les prix proposés dans ce pays sont le premier point expliquant la popularité des greffes de cheveux, la qualité n’est pas en reste. En effet, la concurrence est rude dans ce domaine, ce qui fait rapidement baisser les prix afin de rester toujours compétitif.

Cependant, la qualité des prestations offertes n’est pas moindre. Ces différentes conditions avantageuses proposées en Turquie ne sont que la résultante de la volonté des différents professionnels d’offrir le meilleur aux patients et leur permettre de repartir en se sentant mieux qu’à leur arrivée. C’est également pour cette raison que les spécialistes de la greffe de cheveux en Turquie n’hésitent pas se perfectionner et faire évoluer leur métier.

Obtenez une greffe de cheveux grâce aux innovations technologiques

Durant ces dernières années, la greffe de cheveux a connu un succès fulgurant et de plus en plus de personnes se laissent tenter par la chose. Malgré la multiplicité des cliniques à travers le monde qui proposent des prestations allant dans ce sens, celles de la Turquie occupent une place de choix. Cela est entre autres dû au fait que les professionnels se servent des techniques innovantes pour les interventions. Les chirurgiens turcs ne se contentent pas de faire de la transplantation, ils mettent tout en œuvre pour découvrir de nouveaux outils et des techniques nouvelles. Cette faculté leur permet de garantir la qualité des offres et d’offrir chaque fois le meilleur à moindre coût.

De ce fait, grâce au procédé de la FUE (follicular unit extract) qui est l’un des plus utilisés en Turquie, vous pourrez obtenir des résultats naturels. De plus, les différents établissements spécialisés en greffe de cheveux en Turquie adoptent une approche axée sur les résultats qui garantit aux patients un travail de qualité et dans les meilleurs délais.

Bénéficiez de services supplémentaires pour les patients internationaux

L’une des conditions avantageuses que proposent la Turquie en termes de greffe de cheveux est un ensemble de services complémentaires. En effet, en plus des différents facteurs mentionnés, les forfaits tout inclus proposés aux internationaux constituent un avantage certain. Ces différents forfaits prennent en compte tous les services destinés à faciliter les préparatifs de voyage de ces patients provenant de l’étranger. Les plus courants sont :

  • L’hébergement à l’hôtel ;
  • Les transferts depuis et vers l’aéroport ;
  • Le transport entre l’hôtel et l’hôpital, etc.

À la liste s’ajoutent les dépenses pour les tests sanguins, la consultation préalable, les médicaments postopératoires et l’interprétation francophone, anglophone, etc. Toutes ces facilités soulagent énormément les patients et suscitent leur envie de se rendre en Turquie pour trouver une solution à leurs problèmes. Savoir que tous leurs besoins sont pris en compte constitue un véritable point fort pour la Turquie.

Comment choisir la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie

Si la Turquie est aujourd’hui aussi célèbre pour la greffe des cheveux, c’est bien en raison des conditions avantageuses proposées. Cependant, pour en bénéficier convenablement, il est important de savoir choisir la bonne clinique. Avec le nombre croissant de cliniques en Turquie et plus particulièrement à Istanbul, cette étape prend beaucoup de temps et est loin d’être facile. Certaines personnes y passent même des années jusqu’à ce qu’elles prennent leur décision finale afin de s’assurer de faire le bon choix. Il est donc nécessaire de mener des recherches notamment sur la fiabilité de la clinique avant de décider de leur confier votre tête. Par conséquent, quelques aspects essentiels ne doivent pas être négligés.

Renseignez-vous sur le nombre d’années d’expérience et d’opérations réussies

Pour vous assurer de pouvoir bénéficier des conditions avantageuses proposées par la Turquie en ce qui concerne la greffe de cheveux, il est important de prendre le temps de vous renseigner sur l’expérience de la clinique. En effet, vous devez vérifier depuis combien d’années la clinique ou le spécialiste de la greffe de cheveux effectue ladite procédure. Généralement, plus les années d’expérience sont longues, mieux c’est, surtout lorsqu’il s’agit d’une clinique classée parmi les meilleures de greffe de cheveux. Dans ce cas, lorsqu’une clinique a plus de 10 ans d’expérience et qu’il n’y a aucune critique négative, cela signifie qu’elle est une référence d’autant plus que tout au long des années celle-ci a le temps de s’améliorer pour offrir de meilleurs résultats.

De plus, vous devez être attentif en ce qui concerne le nombre de greffes de cheveux couronnées par une réussite. Un taux de satisfaction élevé démontre la compétence de la clinique et donc la possibilité de vous offrir des services de qualité. Vous devez toutefois garder en tête que la meilleure clinique de greffe de cheveux est celle qui a traité de nombreux cas différents qui se sont soldés par des réussites.

Vérifiez la certification et la crédibilité de la clinique de greffe de cheveux

De nos jours, il existe de multiples établissements qui proposent des services variés pour une greffe de cheveux. Cependant, il est important de rester vigilant pour ne pas vous faire berner et dépenser votre argent sans obtenir de résultats satisfaisants. Ainsi, vous devez vérifier que la clinique vers laquelle vous vous tournez détient une accréditation délivrée par le ministère turc de la Santé selon des directives médicales strictes. De même, vous êtes en droit de demander à la clinique si elle détient une affiliation internationale. Vous ne devez pas hésiter à poser des questions et vous ne devez surtout pas vous presser. Prenez le temps de tout bien vérifier, car un voyage en Turquie est loin d’être chose simple, inutile de plus compliquer les choses en faisant de mauvais choix.

N’hésitez pas à vous imprégner de l’E.-réputation de la clinique

Greffe de cheveux moins chère
À l’ère du digital, même les établissements de santé disposent de site web pour une meilleure visibilité. Cela facilite les choses lorsque vous avez besoin d’en savoir plus sur la réputation d’une entreprise. En effet, en vous servant des « forums et des avis laissés sur les sites web », vous pouvez facilement vous faire une idée de la réputation d’une clinique. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, il est donc nécessaire de prendre le temps de lire davantage sur les expériences des patients précédents.

De même, de nos jours, il existe des sites web dont le but est d’examiner les cliniques pour vous donner les meilleures cartes en mains. Vous pouvez leur faire confiance, car ces sites sont conçus pour évaluer les cliniques en fonction des commentaires et des expériences des clients. Il n’y a rien de mieux pour en savoir plus sur une clinique si ce n’est grâce à ses anciens patients. Vous pouvez même avoir la chance de trouver des patients qui laissent leurs coordonnées au cas où vous souhaiterez en savoir plus de leur expérience de greffe de cheveux.  

Demandez à voir des photos avant et après intervention

Même si ce critère est discutable pour de nombreuses personnes, il n’en demeure pas moins que c’est aspect important pour avoir une idée de la compétence de la clinique. En tant que patient, vous êtes en droit de demander à la clinique de vous fournir des photos avant et après l’intervention. Si vous remarquez qu’elle hésite à vous fournir cette information qui normalement devrait juste renforcer votre choix, vous devez peut-être changer d’avis. Lorsque la clinique est expérimentée, elle devrait avoir confiance en son travail. Il est même tout à fait possible de trouver des cliniques disposant d’histoires de greffes de cheveux documentées sur des sites web ou des forums fiables. Vous pourrez ainsi avoir tous les détails sur l’expérience de greffe de cheveux de quelques patients incluant des photos et des vidéos avant et après.

Faites attention à la réactivité et le lieu de l’intervention

Pour bénéficier des conditions avantageuses de la greffe en Turquie, il est important de trouver une clinique crédible. Un indicateur de la crédibilité de la clinique est sans aucun doute sa disponibilité et sa réactivité. Elle doit pouvoir se rendre disponible pour vous à tout moment et répondre à vos différentes préoccupations. Elle doit également être capable de vous fournir les détails nécessaires au moment voulu.

De même, vous devez être attentif sur le lieu où se déroulera l’opération de greffe de cheveux. Il existe de nombreuses cliniques non autorisées par le gouvernement qui exercent leurs activités dans les bureaux ou appartements. Cependant, vous devez être conscients qu’il s’agit d’une opération chirurgicale qui doit se faire en milieu hospitalier. Cela vous évite des complications et des infections graves après l’opération.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here