Situé dans le 10e arrondissement de Paris, l’hôpital Fernand-Widal est un établissement de l’Assistance publique — hôpitaux de Paris (AP-HP). Cet hôpital complète l’offre de soins de l’hôpital Lariboisière. Il est spécialisé en toxicologie, en psychiatrie et en gérontologie clinique. Il constitue également le centre anti-poison de Paris.
Sommaire
L’adresse
200 Rue du faubourg Saint-Denis, 75475 Paris Cedex 10
Les horaires
- Du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h
- samedi et dimanche : fermé
Les données de contact
Standard : 01 40 05 45 45
L’hôpital Fernand-Widal, les spécialités proposées
L’hôpital Fernand-Widal concilie les exigences d’hôpital de proximité et de pôle de référence dans de nombreuses spécialités. Il est spécialisé en psychiatrie et en médecine d’addictologie.
Des centres experts sur les maladies bipolaires et la dépression résistante sévère existent à l’hôpital Fernand-Widal. En complément des offres de soins autour de la filière AVC, l’hôpital Fernand-Widal a mis en place son service de médecine physique et de réadaptation. Spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées, l’hôpital Fernand-Widal dispose d’un service de gérontologie? ainsi que d’un centre expert centre ressources en mémoire et recherche.
L’hôpital Fernand-Widal s’est spécialisé également dans le traitement des intoxications volontaires ou involontaires. Il dispose d’un service de médecine à orientation toxicologique et accueille des toxicomanes à l’espace Murger. Pour toute l’Île-de-France, le service d’informations toxicologiques (centre anti-poison) assure une réponse téléphonique en permanence. Disposant aussi d’un service de psychiatrie, l’hôpital Fernand-Widal assure les soins de suite avec son service de rééducation.
L’hôpital Fernand-Widal, d’importantes contributions de l’INSERM
D’importantes contributions d’Etienne Fournier et de Jean-Marie Bourre ont participé à l’évolution de la recherche à l’hôpital Fernand-Widal.