Pour un meilleur traitement des maux des hommes qui évoluent au fil du temps, de nouvelles médecines ont vu le jour durant ces dernières décennies. L’une des plus récurrentes méthodes demeure toutefois le recours à la psychologie, car elle permet de traiter à sa racine chaque mal. Vu les excellents résultats que cette méthode permet d’obtenir, l’hypnothérapie connait un grandissant succès depuis un certain temps. En dehors de ses nombreux avantages et attraits, la thérapie par l’hypnose permet aussi d’obtenir des résultats positifs durant le traitement de divers maux comme les insomnies par exemple. Les informations ci-dessous vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de cette méthode et d’en savoir plus sur les services que vous propose un compétent hypnothérapeute à Paris.

L’hypnothérapie, qu’est-ce que c’est ?

L’hypnothérapie qui est encore appelée hypnose par thérapie est une technique qui consiste à mettre le patient dans un singulier état de conscience qui vacille entre le sommeil et la veille. Cette situation particulière est notamment caractérisée par la transe hypnotique. Lorsqu’il est dans cet état, l’individu est hypersensible aux recommandations que lui dicte le praticien. Il ressent également un certain détachement par rapport à tout ce qui l’entoure. Outre son rythme cardiaque et sa respiration qui tournent au ralenti, le patient peut aussi ressentir plusieurs signes physiques tels que :

  • La modification de son tonus musculaire ;
  • Des picotements sur diverses parties du corps ;
  • La lourdeur de certains membres.

Cet état de trouble qui permet au professionnel de l’hypnose de faire chuter les rigidités, les hantises ou les convictions incite plus aisément son patient à trouver en lui les ressources qui lui permettront de se reconstruire et donc de mieux se porter. Avant d’opter pour un traitement par l’hypnothérapie, il est indispensable de comprendre au préalable la base de cette méthode. Utilisée depuis de nombreuses années, cette technique qui est considérée comme une forme de médecine douce ne nécessite pas l’usage de médicaments lourds ou d’opérations corporelles. Pour guérir, le patient devra donc essentiellement utiliser sa force intérieure.

Qui peut recourir à l’hypnothérapie ?

Bien que certaines personnes soient moins réceptives à l’hypnose, l’hypnothérapie s’adresse à tout le monde. Cette forme de médecine douce n’ayant en effet pas d’effets secondaires, elle permet à tous ceux qui le souhaitent de mieux traiter de nombreux maux. Classiquement, l’on évite toutefois de proposer cette solution aux patients qui font face à des pathologies psychiatriques dissociatives. Dans le cas où cette méthode de traitement est utilisée pour des personnes psychotiques, le spécialiste choisit avec soin une technique spécifique et adaptée à la situation. Les enfants étant par ailleurs plus enclins à entrer facilement en transe hypnotique, cette méthode permet de les soigner sans recourir à l’utilisation de médicaments. Pratiquée sur des enfants, cette technique permettra notamment de trouver en peu de temps de radicales solutions aux troubles comportementaux, aux troubles du sommeil ou aux problèmes scolaires auxquels ils sont confrontés.

Déroulement d’une séance

Durant une séance d’hypnothérapie, le thérapeute propose dans un premier temps au patient de focaliser sur un élément précis toute son attention. Grâce à l’absorption, le patient parvient à faire l’expérience de la modification de ses perceptions. Cet état lui permet ensuite de se rendre disponible pour la réorganisation de ses représentations tout en lui offrant la possibilité de laisser venir de nouvelles perspectives. Cette expérience n’est donc pas très éloignée de celle du processus de création d’un artiste, car elle offre la possibilité à l’individu de mettre de côté son esprit rationnel. Lors d’une séance d’hypnose, l’on peut donc s’inventer une façon de se positionner ou de percevoir une situation ou un problème.

Avantages sur la santé de l’hypnose thérapeutique

La prise d’un rendez-vous avec un hypnothérapeute constitue une bonne alternative, car elle permet de bénéficier des multiples bienfaits de la pratique de l’hypnose. Grâce à cette solution, l’on peut soigner des maux tels que :

  • Les troubles obsessionnels compulsifs ;
  • Les syndromes incompréhensibles ;
  • Les troubles d’anxiété ;
  • Les phobies.

La thérapie par l’hypnose permettra également de venir à bout de divers autres maux. Cette solution est notamment recommandée aux personnes qui souhaitent venir à bout de leur dépendance au tabac ou au grignotage par exemple. Sur un autre plan, cette méthode permettra de vaincre aisément les traumatismes qui sont liés à la perte d’un proche. Pour augmenter votre pouvoir de concentration et vos capacités sportives, vous pouvez également recourir à l’hypnothérapie. Étant donné qu’elle prend en considération le milieu extérieur et les symptômes, cette méthode permet d’éradiquer de manière définitive le mal dont souffre la personne qui y a recours. Il faut en outre noter que la thérapie par l’hypnose ne présente aucun danger, même si elle influe parfois sur la conscience du patient.

Bien choisir un hypnothérapeute

Pour un traitement efficace à partir de l’hypnothérapie, il est primordial de choisir avec soin le spécialiste auquel l’on s’adresse. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à des psychiatres ou des psychologues cliniciens qui ont reçu une formation à cette pratique au sein d’un organisme agréé. Pour avoir l’assurance de bénéficier d’une excellente prestation, il faudra aussi se renseigner sur les diplômes, les qualifications, ainsi que le parcours de l’hypnothérapeute que vous choisissez.

Adresse et coordonnées d’un spécialiste de l’hypnothérapie à Paris

Si vous résidez à Paris et que vous souhaitez bénéficier des services d’un hypnothérapeute compétent et expérimenté, vous pouvez en toute confiance recourir aux services que vous propose Olivier Peyrega. Ce professionnel qui exerce son activité depuis plusieurs années dans la capitale de la France a une grande maitrise de diverses formes d’hypnose à savoir l’auto hypnose, l’hypnose ludique et l’hypnothérapie. Pour venir efficacement à bout de certains maux, ce thérapeute peut aussi utiliser différentes autres thérapies telles que l’EFT si la situation l’exige. Grâce à cette diversité qui constitue une véritable force, ce professionnel offre une aide adéquate et efficace à toutes les personnes qui décident de lui faire confiance.

Pour bénéficier des prestations de ce thérapeute qui met son savoir-faire au service des personnes qui en ont le plus besoin, il suffira de se rendre dans son cabinet qui se trouve à l’adresse suivante : 39 rue Violet, 75015 Paris. Il y reçoit ses patients de 8 h à 20 h tout au long de la semaine. Pour pouvoir par ailleurs prendre un rendez-vous avec lui, vous pouvez le contacter par téléphone en composant le numéro suivant : 06 76 65 73 63. Si vous souhaitez en outre obtenir des informations détaillées sur son savoir-faire et sur les différentes prestations qu’il offre, faites un tour sur le site Peyrega hypnose Paris. Ce dernier est très accessible et il vous suffira de parcourir ses différentes catégories pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here