Pour améliorer la qualité de votre sommeil, une grande variété de gadgets sont disponibles sur le marché. Des matelas ultramodernes aux produits high-tech dernier cri, découvrez une sélection d’accessoires innovants pour améliorer votre bien-être.

Quel matelas choisir ?

Le confort d’un matelas est déterminant pour la qualité du sommeil. C’est pourquoi les fabricants n’ont eu de cesse de se renouveler au fil des années. Vous trouverez notamment des modèles de qualité à cette adresse. Les matelas Bultex sont en effet une référence en matière de literie, ils possèdent notamment des microalvéoles qui facilitent leur aération. Ils sont également très légers, en comparaison aux matelas en latex par exemple. En dehors des matelas Bultex, plusieurs autres types de matelas intégrant des technologies récentes permettent de mieux dormir.

Le matelas à ressorts ensachés

La technologie des ressorts ensachés favorise le maintien de la colonne vertébrale et l’amélioration de la circulation sanguine. Autre avantage de ce type de matelas : sa ventilation, il possède en effet un système d’aération sans précédent. De plus, grâce à leurs bobines individuelles enveloppées dans un tissu, les ressorts ensachés assurent l’isolement des mouvements de chaque dormeur. Ainsi, cela n’impacte pas le confort du second dormeur.

Le matelas mousse à mémoire de forme

En raison de son origine, la mousse à mémoire de forme est l’un des matériaux de référence en literie. Elle a en effet été conçue par la NASA pour augmenter les performances des sièges des astronautes. Elle permet d’alléger la pression sur les zones essentielles de votre corps, notamment les épaules et les hanches. La particularité de la mousse à mémoire de forme est qu’elle épouse les formes de votre corps et elle reprend sa forme initiale lorsque vous vous levez.

Également appelée mousse viscoélastique, son seul inconvénient est qu’elle emmagasine la chaleur. Pour corriger ce défaut, les matelas à mémoire de forme les plus innovants introduisent des microcapsules de gel rafraîchissant. D’autres, en plus d’améliorer la respirabilité, perfectionnent davantage l’équilibre entre chaque partie de votre corps et le matelas. Ainsi, le soutien est plus important et vos mouvements mieux amortis.

Le matelas connecté

Certainement la technologie la plus récente dans le secteur de la literie, le matelas connecté est équipé de capteurs qui lui permettent d’étudier votre sommeil. Il donne des informations essentielles en vue d’en améliorer la qualité. Il présente des fonctionnalités comme le suivi du sommeil et du corps, le suivi de l’environnement, le contrôle du climat, les fonctionnalités anti-ronflement, etc.

Des produits high-tech pour mieux dormir

Ils existe également des produits high-tech qui permettent d’améliorer la qualité du sommeil.

Le casque de sommeil URGOnight

Grâce au neurofeedback, une méthode qui permet de s’endormir plus rapidement (à raison de 45%), ce casque a pour objectif de former le cerveau à bien dormir. Ses mini-capteurs intégrés analysent les ondes cérébrales afin d’isoler celles responsables de la protection du sommeil. À l’aide d’une dizaine de modules d’entraînement cérébral, le casque vous permet de renforcer la partie du cerveau responsable du sommeil.

L’aide au sommeil Terraillon Homni

Cet appareil fonctionne avec une diversité de lumières pour faciliter l’endormissement le soir, et le réveil au matin. Il compare les données relatives à l’environnement du dormeur à celles de son sommeil enregistrées par un tracker d’activité Dot, et donne ensuite des indications pour améliorer la qualité du sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here