Prendre soin de ses sourcils peut non seulement prendre du temps, mais peut être aussi douloureux. Or, les poils présents à ce niveau ont tendance à refaire surface assez rapidement. Beaucoup se demandent alors s’il existe un moyen de garder des sourcils entretenus et soignés sans avoir à les épiler tous les quatre matins. L’épilation des sourcils au laser demeure la solution radicale et durable contre la repousse périodique des sourcils. Vous hésitez toujours de l’efficacité de cette technique esthétique actuellement en vogue ? Lisez cet article.

Pourquoi opter pour l’épilation définitive des sourcils ?

nn
Bien que les sourcils jouent un rôle important dans l’harmonie du visage, il n’est pas rare de voir certaines manifester le désir de s’en débarrasser, et ce, pour plusieurs raisons : sourcils très épais, clairsemés ou tout simplement la forme des sourcils ne leur plaît pas et qu’elles désirent les éliminer pour les substituer par des sourcils artificiels au mascara à sourcils ou au crayon.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, l’épilation définitive des sourcils s’impose comme la meilleure technique pour un résultat efficace et à long terme. Basée sur l’utilisation de l’épilateur laser, cette méthode est incontournable pour une épilation radicale. En fait, l’appareil détruit la racine même des poils des sourcils grâce à une chaleur générée par le faisceau de lumière.

C’est un processus qui vous aidera à améliorer les contours de votre visage en vous débarrassant de ces poils indésirables entre et autour de vos sourcils. Si vous désirez dire adieu à vos poils ou si ne voulez plus passer des heures à vous épiler les sourcils, l’épilation laser des sourcils est ce qu’il vous faut. Aussi, cette solution alternative est indolore.

Par ailleurs, le sourcil étant situé proche de votre pupille, si un faisceau de lumière l’atteint cette dernière, cela pourrait altérer le bon fonctionnement de votre œil. Pour éviter tout risque, vous devez vous porter des coques de protection et faire appel à un professionnel spécialisé. L’épilation définitive par laser doit donc être réalisée par des dermatologues formés à la pratique, qui exerceront après avoir obtenu votre consentement écrit pour la procédure.

Pour finir, précisons que même si l’épilation laser limite considérablement les repousses sur le long terme, il n’est pas impossible que des poils fassent leur apparition après quelques mois, voire quelques années. Pour ce faire, il est recommandé de pratiquer ce genre d’épilation environ une fois par an.

Quels sont les différents types d’épilation au laser qui existe ?

Deux types d’épilation des sourcils peuvent être effectués avec le laser à savoir l’épilation pour dessiner un contour sourcil et ensuite l’épilation pour éliminer le monosourcil. Ces deux méthodes peuvent être pratiquées en clinique par le professionnel disponible sur ce site.

  • Le contour des sourcils : cette méthode permet de mettre en avant vos yeux et vous apportera un look plus soigné si vous choisissez un contour sourcil qui correspond à votre visage. Pour assurer la sécurité du patient, les professionnels procèdent au contour en utilisant le laser sur le dessus du sourcil. Le patient portera également des lunettes de protection lors du traitement. Tout ceci pour mettre ses yeux en sécurité ;
  • L’élimination du monosourcil : pour éliminer un monosourcil, l’épilation au laser peut être aussi utilisée. Il s’agit des poils qui se trouvent sur le haut du nez. Avec ce type d’épilation, vous pourrez éviter la repousse de poils à cet endroit et avoir de beaux sourcils. Plus besoin de rappeler qu’il faudra faire appel à un professionnel pour une telle intervention. Ici aussi, vos yeux seront protégés des faisceaux lumineux puissants par une paire de lunettes de protection.

nn

Existe-t-il d’autres alternatives pour entretenir ses sourcils ?

Certes, l’épilation au laser est sans doute la méthode la plus efficace pour éviter les repousses, mais il existe également d’autres façons de se débarrasser des poils indésirables au niveau des sourcils. Il est possible d’utiliser une pince à épiler en retirant poil par poil pour dessiner votre sourcil. Vous pouvez aussi utiliser de la cire.

Il y a également l’épilation à l’électrolyse qui consiste à envoyer des ondes électriques dans les follicules pileux. L’inconvénient avec ces techniques est qu’elles sont souvent douloureuses et les poils repoussent très rapidement, après quelques jours. De plus, s’épiler les sourcils à la maison est toujours très délicat et vous risquez de ne pas obtenir un résultat aussi impeccable que celui obtenu avec l’épilation laser des sourcils en institut.