Avoir un corps sans graisses et une silhouette bien tracée est le rêve de millions de français. Pour y arriver, nombreux sont ceux qui s’adonnent à différents régimes drastiques ou à des activités sportives qui présentent des résultats plutôt limités. Afin d’obtenir le corps de ses rêves, de plus en plus de médecins recommandent la technique de liposuccion qui a su prouver son efficacité. Pour effectuer cette opération, plusieurs Français préfèrent se rendre en Tunisie. Derrière ce choix bien pensé, différentes raisons se bousculent. Découvrez dans cet article les raisons d’effectuer une liposuccion en Tunisie.

Liposuccion : présentation

Inventée en France depuis les années 80, la liposuccion est encore très utilisée de nos jours. Celle-ci est une opération chirurgicale qui consiste à aspirer les amas graisseux en excès dans le corps. Cette technique est indiquée pour les zones adipeuses qui résistent au sport ou aux régimes. Ainsi, elle serait idéale pour le cou, les poignées d’amour, le double menton, le dos, la poitrine, l’abdomen. Cette méthode serait également recommandée pour traiter la culotte de cheval, les hanches, les fesses, les mollets et les genoux.

Qui peut avoir recours à la liposuccion ?

Il est important de savoir que la liposuccion n’est pas une solution d’amaigrissement, mais plutôt une opération pour retirer le surplus de gras. Elle peut être réalisée par les hommes et les femmes non en surpoids et qui présentent une bonne santé physique et mentale. Par contre, cette méthode très efficace n’est pas prévue pour les personnes en proie à l’obésité.

Liposuccion : pourquoi opter pour la Tunisie ?

En raison de ses multiples atouts, la liposuccion est une pratique adoptée par de nombreux Français. En effet, de récents sondages révèlent que plus de 200000 personnes y ont recours chaque année. Parmi eux, nombreux sont ceux qui choisissent d’effectuer cette intervention en Tunisie. Cette décision est motivée par plusieurs raisons à savoir :

  • la compétence du corps médical : la Tunisie regorge de médecins formés, expérimentés et passionnés. Ceux-ci respectent parfaitement les normes professionnelles élaborées par les instances européennes. Ainsi, avec ces spécialistes, vous profiterez d’une intervention qualitative,
  • le plateau technique : les centres médicaux tunisiens disposent de matériels de pointe et des équipements de qualité permettant de réaliser des interventions sur mesure et très efficaces,
  • les tarifs : la liposuccion est une intervention assez chère et non accessible à tous. Toutefois, pour permettre à tout le monde de retirer son surplus de graisses, les établissements de santé tunisiens proposent des tarifs très avantageux. Il est important de préciser toutefois que les prix d’une liposuccion en Tunisie varient selon la renommée de l’établissement, ainsi que de la zone à opérer. Quoi qu’il en soit, ceux-ci sont deux fois moins chers que les prix pratiqués en France.

Liposuccion : comment se déroule-t-elle ?

La réalisation de la liposuccion se déroule en plusieurs étapes.

Avant l’opération chirurgicale

Vous devrez effectuer une consultation avec le spécialiste afin de déterminer les zones à traiter. Celui-ci vous exposera clairement la procédure de l’opération et apportera des réponses à vos questions. Après cela, vous aurez à effectuer un bilan préopératoire avec un anesthésiste.

Pendant l’intervention

Avant d’entamer l’opération, une anesthésie générale ou locale vous sera administrée par le chirurgien. Après cela, ce dernier réalisera des micro-incisions sur les zones à traiter et y introduira des canules en mousse. Par la suite, il effectuera l’aspiration des graisses aussi bien en surface qu’en profondeur. Pour finir, le chirurgien suturera les zones incisées.

Après l’opération chirurgicale

Vous ressentirez quelques courbatures et remarquerez des œdèmes au niveau des zones traitées. Pour les soulager, le chirurgien vous prescrira des calmants. Ces courbatures et gonflements finiront par disparaitre après une ou deux semaines. Pour un résultat optimal, il est conseillé de porter un vêtement de contention élastique pendant quelques semaines. Par ailleurs, une ou deux semaines de repos seront nécessaires après l’intervention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here