Le pistolet de massage par vibration est aujourd’hui l’outil privilégié des kinésithérapeutes pour réaliser des massages thérapeutiques. Bien qu’il ne remplace pas les produits de massage, il est efficace dans le traitement des douleurs corporelles. Très apprécié des sportifs et du grand public, cet appareil offre à ses adeptes de nombreux avantages.

Pistolet de massage par vibration : les bienfaits

Le pistolet de massage est un outil technologique utilisé pour soulager les douleurs ponctuelles ou chroniques du corps. Avec un design discret et unique, il s’agit d’un appareil de thérapie par percussion ou vibration. Il imite la pression exercée par le thérapeute sur les tissus internes par des tapotements administrés habilement sur la partie douloureuse.

Très avantageux, un tel mécanisme accélère la régénération des tissus musculaires après une blessure par exemple. Il favorise également une récupération rapide du corps après un entraînement sportif intensif. Son action améliore la circulation du sang et la mobilité. Si vous voulez vous procurer des équipements sportifs efficaces, en dehors du pistolet de massage par vibration, cliquez ici pour découvrir d’autres appareils de récupération tels que le massage portatif, l’appareil de massage des pieds… Voyons à présent un peu plus en profondeur les avantages du pistolet de massage.

 

L’élimination des douleurs musculaires

Le pistolet de massage est efficace pour atténuer les douleurs en cas de courbatures, claquages, contractures ou déchirures. Chez les personnes qui ne pratiquent pas de sport, il combat les douleurs provenant des pathologies suivantes :

  • lombalgie,
  • grippe,
  • myopathie inflammatoire,
  • polyarthrite,
  • myosite auto-immune…

Le pistolet de massage exerce une action profonde sur les muscles. L’activité musculaire est synchronisée pour stimuler une bonne circulation du sang. Une meilleure qualité d’oxygène est également apportée afin de diminuer les courbatures et supprimer définitivement la douleur.

L’amélioration des performances sportives

Les douleurs musculaires provoquent l’augmentation de la créatine kinase qui rend perméable la membrane musculaire. S’ensuit une désorganisation du métabolisme anaérobique nécessaire à la récupération et au maintien d’une bonne santé. C’est pourquoi il convient d’utiliser le pistolet au début des exercices sportifs pour réguler la production de la créatine kinase. Vous pourrez ainsi économiser votre énergie pour atteindre de meilleures performances.

Vous pratiquez du cross training ou des entraînements sportifs intensifs ? L’utilisation fréquente du pistolet de massage est vivement recommandée dans ce cas. Il vous aidera à réduire les risques de raideur musculaire et préparera vos muscles pour les exercices sportifs.

Le bien-être au quotidien avec votre pistolet de massage

Le pistolet de massage par vibration convient parfaitement aux personnes sédentaires qui ont du mal à avoir une routine sportive bienfaisante. Son utilisation avant et après les entraînements sportifs vous motivera à continuer le sport. Il s’agit donc d’un allié de taille pour brûler des graisses et lutter contre le surpoids. De plus, il réduit le stress causé par les douleurs permanentes. De plus, à l’instar du massage traditionnel, le pistolet de massage détend le corps, réduit l’importance des troubles du sommeil et améliore grandement vos nuits. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin si vous comptez l’utiliser pour soigner une blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here