Vous souhaitez corriger l’alignement de vos dents, mais en raison de certains soins dentaires peu esthétiques et inconfortables vous êtes réticent ? Si tel est le cas, n’ayez crainte ! Grâce à l’évolution technologique et scientifique, il existe déjà des traitements orthodontiques plus discrets et plus esthétiques. De plus en plus privilégiée, la technique invisalign représente l’un de ces traitements avantageux pour aligner votre sourire. Voici les raisons de préférer la technique invisalign pour corriger les postures de vos dents.

Pour profiter d’une technique invisalign plus discrète et confortable

La technique invisalign fait partie des traitements et soins en orthodontie. Elle met à votre disposition une série de gouttières transparentes et amovibles que vous devez porter. Ce sont elles qui déplaceront progressivement vos dents pour atteindre le résultat prévu. L’atout le plus intéressant avec ces gouttières transparentes est qu’elles sont à peine apercevables. Une fois placées sur les dents, elles ne sont pas remarquables au quotidien à l’inverse des broches métalliques.


L’orthodontie dentaire à l’aide de broches métalliques requiert l’usage de fils et de ligatures métalliques. Pour l’efficacité du traitement, ils sont constamment resserrés par l’orthodontiste. Cela provoque évidemment une pression sur les dents et un inconfort permanent. Ce qui n’est pas le cas avec les appareils invisalign. En plus d’être amovibles, ils sont confortables et adaptés à chaque patient.

Pour continuer à consommer tous les aliments et entretenir facilement vos dents

Contrairement aux appareils fixes ou broches, les appareils invisalign sont à utiliser sans aucune restriction alimentaire. En effet, vous pouvez simplement retirer les gouttières pour pleinement profiter de vos repas et collations. Il n’existe donc aucune limitation alimentaire avec les gouttières. N’hésitez pas à poser des questions à un spécialiste des traitements et soins en orthodontie pour en savoir plus sur les appareils invisalign.

Puisque les gouttières sont facilement retirables, vous pouvez alors simplement entretenir vos dents. Avec la technologie invisalign, vous honorez votre routine d’hygiène buccodentaire pour conserver une hygiène adéquate.

Pour bénéficier des technologies de pointe et d’un suivi professionnel

Outre le fait d’être en elle-même une avancée technique, la démarche invisalign s’appuie toutefois sur d’autres technologies lors de la planification. Durant cette phase importante, elle se fait aider de scans et d’empreintes numériques 3 D. Les résultats sont ensuite traités à partir d’un logiciel de conception puissant. Cet algorithme permet de projeter les résultats éventuels et de réaliser avec une grande précision les aligneurs que vous utiliserez.


Dès que vous commencez à porter les premières gouttières, un suivi professionnel est organisé à travers des rendez-vous ponctuels ou virtuels. Ils sont planifiés pour évaluer l’évolution des changements obtenus dans le positionnement de vos dents et de vos mâchoires. Si les modifications enregistrées ne progressent pas selon la trajectoire des projections, l’orthodontiste propose des ajustements au plan de départ pour aboutir à de meilleurs résultats. Cliquez ici pour plus d’informations. 

Pour jouir d’un traitement entièrement sécuritaire

Comme vous l’avez certainement compris, la technique invisalign se fait à partir :

  • D’une planification personnalisée ;
  • D’un suivi professionnel rigoureux ;
  • Et des technologies de pointe.

De fait, il s’agit d’un traitement entièrement sécurisé qui se fait en douceur, mais aussi dans le respect de votre morphologie buccodentaire. En optant donc pour la technologie invisalign, vous obtenez des changements profitables et durables en toute sérénité.