Vous avez un cabinet d’ostéopathie, mais vous ignorez comment développer votre patientèle ? Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour attirer davantage de patients. Que ce soit par un logiciel, un annuaire en ligne, les réseaux sociaux ou un événement, vous pourrez acquérir de nouveaux patients facilement grâce à ces moyens. Mais, en quoi consistent exactement ces différentes stratégies marketing ?

Utilisez un logiciel d’ostéopathie

Avec un logiciel d’ostéopathie, vous pouvez améliorer aisément la visibilité de votre cabinet. Cet outil informatique peut être installé aussi bien sur les ordinateurs de bureaux que les appareils mobiles. Il suffit de bien renseigner votre profil professionnel (votre formation, la situation géographique du cabinet, les horaires d’ouverture, vos domaines de spécialisation, les moyens d’accès…) pour avoir plus de patients.

Un tel logiciel permet aux patients de prendre rendez-vous en ligne lorsqu’ils sont intéressés par votre profil. Ils peuvent même vous laisser un message à travers la messagerie cryptée du logiciel. En plus de la gestion de votre agenda, un logiciel d’ostéopathe a un système anti-absentéisme qui permet d’envoyer un SMS de rappel aux patients 24 heures avant leur consultation. Dans tous les cas, ces différents services peuvent être offerts gratuitement par le logiciel. Par contre, le service comptabilité est en général payant. Grâce à cette fonctionnalité, le logiciel édite en quelques secondes la facture de la consultation à vos patients.

Par ailleurs, la sécurisation numérique des données personnelles recueillies par votre patientèle est assurée par le site hébergeur du logiciel d’ostéopathie. Cela permet d’éviter que des hackers informatiques détournent les informations enregistrées généralement sur des fiches patient numériques. Si vous souhaitez trouver le professionnel de santé de votre choix, n’hésitez pas à vous rendre sur Consultoo, qui répertorie les praticiens près de chez vous.

ostéopathie, développer sa patientèle

Utilisez les réseaux sociaux

Internet s’est beaucoup développé ces dernières années. Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…) sont devenus de puissants outils marketing. Il est donc judicieux d’utiliser ces canaux de communication pour avoir plus de notoriété en tant qu’ostéopathe. C’est une forme de bouche à oreille qui peut littéralement booster votre activité médicale. Le plus important est de donner des réponses fiables pour convaincre votre auditoire. Pour des raisons d’éthique professionnelle, évitez de vous réclamer plus compétent que vos confrères ou consœurs. Présentez-vous toujours avec un profil honnête et fidèle selon vos compétences.

Inscrivez-vous sur des annuaires en ligne

Les annuaires gratuits peuvent également aider un ostéopathe à avoir de la patientèle. L’inscription se fait généralement en remplissant un formulaire en ligne. Après cette étape, vous êtes immédiatement intégré à l’annuaire. Cela vous permettra de recevoir des appels de patients pour d’éventuelles consultations.

Organisez un événement pour augmenter votre visibilité

Un événement permet toujours de tisser des liens sociaux. Pourquoi ne pas vous en servir pour attirer plus de patients dans votre cabinet d’ostéopathie ? Que ce soit, les 5 ans du cabinet, le printemps, la nouvelle année, un atelier ou un apéritif entre voisins, tous ces motifs sont bons pour organiser votre événement.

Il suffit de rassembler entre 5 et 40 personnes pour bénéficier de la puissance du bouche-à-oreille. Si vous venez de vous installer dans les environs, vous pouvez également organiser une inauguration pour marquer les esprits et révéler au public vos compétences. Bien entendu vous pourrez organiser ce genre d’événement lorsque la situation sanitaire le permettra. Avec toutes ces astuces, vous pourrez aisément développer votre patientèle sans problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here