Perdre du poids est un rêve pour plusieurs personnes. Le défi majeur cependant est de le perdre vite et bien. De ce fait, plusieurs personnes se donnent à des régimes drastiques sans pour autant avoir des résultats convaincants. Il existe plusieurs raisons à cet état de choses. Pour avoir de meilleurs résultats, il vous faut appliquer certaines règles de bases indispensables. Découvrez ici quelques-unes.  

Les bonnes habitudes pour une perte de poids efficace


La perdre de poids est un processus où l’on réduit la quantité de graisse qui s’est accumulée dans le corps. Cependant, il y a une différence entre perdre du poids et perdre de la graisse. La majeure partie des gens qui veulent suivre un programme minceur se résume à vouloir bruler quelques kilos très rapidement. Mais, il vous faut savoir que pour réussir sa perte de poids de façon globale, il faut s’inculquer les bonnes habitudes. D’ailleurs, Déborah Ohana nutritionniste à Paris l’explique si bien à travers son blog.

Pour réussir votre perte de poids, il vous faut intégrer dans votre routine les bonnes habitudes, à savoir :

  • Un bon comportement alimentaire (moins de gras, manger équilibré, manger plus de protéines maigres…) ;
  • Beaucoup bouger en pratiquant des activités sportives adaptées ;
  • Boire beaucoup d’eau ;
  • Utiliser des compléments alimentaires
  • Bien dormir et éviter le stress

Pourquoi ne perdez-vous pas du poids ?


Plusieurs facteurs influent négativement sur votre processus de perte de poids. Si vous souhaitez perdre du poids naturellement et durablement, il vous faut en tenir compte.

Le principal facteur qui influe sur la perte de poids est le stress. Le stress fait stagner le poids à cause de l’hormone qu’il sécrète dans le corps. Cette hormone empêche la transformation complète du sucre et des matières grasses du corps. Ce qui est à l’origine de l’absence de la perte de poids, malgré vos efforts.

À l’instar du stress, un déséquilibre hormonal entraine une absence de perte de poids. Dans ce cas, vos hormones bloquent et peuvent vous faire prendre davantage de graisse. Pour y remédier, il faut rapidement faire un check up puis éliminer tout risque de maladie (cardiaque, diabète, dérèglement hormonal…).

D’autres facteurs qui influencent la perte de poids sont entre autres l’âge, la génétique, le tabac, l’alcoolisme, les perturbations endocriniennes, etc.

Les meilleures activités sportives pour perdre du poids

Pour réussir votre programme minceur, il vous faut associer de bonnes activités sportives. Cela est très important pour venir à bout des kilos et graisses récalcitrants. Bien que cette méthode puisse paraitre difficile, elle est réalisable. Parmi les nombreuses activités que vous pouvez pratiquer, existe :

  • Le cardio-training (vélo elliptique, le spinning le tapis roulant…) ;
  • La musculature (l’aviron, le rameur) ;
  • La course à pied ;
  • La natation ;
  • La corde a sauté, etc.

En somme, pour réussir naturellement et durablement votre perte de poids, il vous faut mettre de côté tous les facteurs qui peuvent influencer le bon déroulement des activités. Il faut également ajouter à votre routine de bonnes habitudes et enfin faire du sport.