Les compléments alimentaires sont des substances qui se présentent sous forme de comprimés, de gélules ou encore de sachets de poudre. Ces produits sont utilisés la plupart du temps pour entretenir la santé et préserver la qualité de vie. Il convient toutefois de prendre en compte certains critères avant de se lancer dans l’achat de compléments alimentaires, notamment leur composition et leur lieu de vente.

Soyez sûr des origines des compléments alimentaires

La production ainsi que la commercialisation des compléments alimentaires doivent suivre un certain nombre de règles. Sur l‘étiquette des produits, on doit par exemple retrouver des informations telles que les valeurs nutritionnelles du produit ou encore la liste complète des ingrédients qui le constituent. Ces informations sont essentielles, mais ne suffisent pas à faire de vous expert en la matière.

En effet, choisir un complément alimentaire ne s’improvise pas ! Cet achat doit s’accompagner des précieux conseils d’un professionnel qualifié. C’est pourquoi il est préférable de vous adresser à une pharmacie, à l’instar de l’équipe du site https://www.soin-et-nature.com/fr/, pour bénéficier de conseils avisés lors de la sélection de vos compléments alimentaires. Vous trouverez dans ces institutions des professionnels capables de vous éclairer quant à l’origine de tel ou de tel ingrédient, ainsi que sur les plantes les mieux adaptées aux troubles dont vous souffrez.

Évitez les éventuelles complications sanitaires

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent s’approvisionner en compléments alimentaires en passant par internet. Ce n’est cependant pas la bonne attitude à adopter si vous souhaitez éviter les complications que peuvent entraîner les produits contrefaits ou non adaptés.

Vous ne pouvez avoir aucune certitude quant à la composition des compléments alimentaires vendus sur internet. Il en est de même pour l’origine de ces produits. Même si l’on ne peut jamais faire de généralité, il s’agit souvent de suppléments qui sont distribués et vendus dans un circuit peu ou pas contrôlé.

Autrement dit, le fabricant peut avoir inséré dans la composition du complément alimentaire, des ingrédients que vous ne trouverez pas sur l’étiquette du produit ou inversement. De fait, la prise d’un tel supplément peut entraîner des effets secondaires plus ou moins graves. La prudence reste de mise et rien ne vaut l’avis d’un professionnel qualifié en pharmacie pour répondre à vos interrogations sur le sujet.

Bénéficiez des conseils de professionnels en pharmacie

Il existe différents types de compléments alimentaires qui peuvent notamment être utilisés pour :

  • compenser une carence nutritionnelle,
  • perdre du poids,
  • prendre de la masse musculaire,
  • favoriser la pousse des cheveux.

Il n’est pas toujours évident, lorsque vous êtes un novice dans le domaine, de trouver le complément alimentaire qui soit le mieux adapté à votre trouble. Le mieux est donc de vous adresser à une pharmacie pour l’achat du produit.

Les professionnels sauront en effet vous conseiller et vous guider quant au choix du complément alimentaire adapté. Ils tiendront par ailleurs compte de vos antécédents de santé.

Notez par ailleurs que le pharmacien vous conseillera sur la posologie à respecter afin que le traitement soit efficace. Ils ont la plupart du temps l’expérience ainsi que les compétences requises pour vous aiguiller dans votre choix.

Les bienfaits des compléments alimentaires sur l’homme ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Vous ne pouvez toutefois bénéficier de leurs vertus qu’en les achetant dans un circuit d’approvisionnement contrôlé et en bénéficiant des conseils avisés d’un pharmacien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here