Mesurant entre 5 et 7 mm, les puces de lit sont des insectes nocturnes qui se nourrissent du sang. Ils vivent dans les sommiers, les matelas et peuvent créer beaucoup de dégâts lorsqu’ils ne sont pas vite traités. Découvrez dans ce post les solutions pour éradiquer de votre maison ces insectes.

Les solutions manuelles

L’une des solutions manuelles les plus recommandées pour éliminer les puces de lit de chez vous est l’aspiration. Il faut passer l’appareil sur tous les meubles et literies susceptibles de contenir les insectes. L’opération doit aussi être exécutée dans tous les recoins de la maison et sur les rideaux. À la fin de celle-ci, jetez le sac dans la poubelle extérieure. Si possible, brûlez-le. Vous pourrez faire un tour sur antipunaises.fr pour avoir plus de détails sur ce point.  

Solutions naturelles

Les puces de lit font partie des insectes qui résistent moins au froid. Ainsi, l’autre méthode pour les éliminer de votre domicile est de mettre les textiles dans un congélateur. Laissez-les durant 72 h à une température de moins de -27°C. À défaut d’utiliser un congélateur, vous pourrez également laver à la machine. Une température de 60°C est recommandée pour les linges les moins fragiles.

En outre, si les meubles infectés sont vieux, jetez-les simplement hors de votre maison. Ne les rangez pas dans la chambre à côté. Autrement, les puces de lit pourront vous envahir à nouveau. La terre de Diatomée et l’eau bouillante sont aussi des solutions naturelles qui permettent d’éradiquer les punaises de lit de la maison.

Contacter un professionnel

Malgré les solutions naturelles et manuelles, les punaises de lit sont toujours présentes dans votre maison. Dans ce cas, recourir aux services d’une entreprise spécialisée comme 3DPRO TECH à Paris est la meilleure option. Cette dernière dispose d’une équipe qualifiée qui dispose des matériels de qualité pour mener à bien ses missions. Par ailleurs, pour débarrasser de votre maison les punaises de lit, la société spécialisée utilise des produits chimiques. Ces derniers seront pulvérisés dans toutes les pièces, lit et d’autres linges susceptibles de contenir ces insectes. Très souvent, les habitants devront sortir de la maison durant l’opération.

Par ailleurs, l’entreprise qui s’occupe de la désinfection reviendra une seconde fois (14 jours après la première intervention) pour éliminer les œufs qui ont éclore durant la première opération. Rappelons que l’intervention d’un professionnel ne se limite pas à éradiquer les punaises de lit, il vous donne également des conseils pour limiter la présence de ces insectes chez vous. Des astuces vous seront également données pour détecter les puces de lit et les éliminer efficacement.

Le tarif des professionnels de puce de lit

Évidemment, l’intervention d’une entreprise de punaise de lit à un coût. La somme à prévoir dépend :

  • De la région ;
  • De la surface à traiter ;
  • De la technique qui convient à la situation ;
  • De la situation.

Dans tous les cas, demandez un devis chez plusieurs entreprises. Comparez-les pour choisir celui qui convient à votre budget.

En somme, pour éliminer les puces de lit, vous avez le choix entre les solutions manuelles et les solutions naturelles. Selon la situation, les professionnels de punaises de lit restent la meilleure solution.