Le test de grossesse est un moyen pratique pour déterminer si une femme est enceinte ou non. En dépit de sa grande efficacité, il est loin d’être fiable à 100 %. Il faut en effet respecter certaines conditions d’utilisation pour accroître sa fiabilité. Il s’agit par exemple du moment auquel il faut l’utiliser. Mais où peut-on acheter ce test ? A quel moment utiliser le test de grossesse ? Nous vous invitons à découvrir les réponses à ces questions dans la suite de cet article.
Sommaire
Où faut-il acheter un test de grossesse ?
Il n’existe pas 36 solutions lorsque vous voulez acheter un test de grossesse en vue de vous préparer à la naissance d’un enfant. Vous avez le choix entre les pharmacies et les grandes surfaces.
Acheter un test de grossesse à la pharmacie
La pharmacie est le premier lieu qui doit vous venir à l’esprit lorsque vous avez besoin de vous procurer un test de grossesse. Les pharmacies disposent d’une grande variété de modèles pour satisfaire toutes les demandes. Par ailleurs, elles s’assurent de la qualité des produits avant de les mettre en vente. Il en est de même pour :
- les produits pour bébé ;
- les produits de grossesse ;
- les produits de toilette pour bébé.
Il faut aussi rappeler que les pharmacies en ligne disposent de sites internet sur lesquels vous pouvez passer commande. Ainsi, vous pouvez acheter en ligne un test de grossesse sans avoir à vous déplacer. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour obtenir votre test de grossesse en toute discrétion.
Acheter un test de grossesse dans une grande surface
En plus des pharmacies, vous pouvez acheter un test de grossesse dans une grande surface. Les grands magasins sont généralement plus accessibles. De plus, les produits sont proposés à des prix plus avantageux. C’est très pratique pour faire des économies tout en obtenant le même produit que celui de la pharmacie.
A quel moment acheter un test de grossesse ?
Le besoin d’acheter un test de grossesse peut se faire ressentir après que vous ayez eu des rapports sexuels non protégés. En effet, il existe des tests précoces qui permettent d’évaluer la concentration de l’hormone HCG et de vous donner un résultat plus ou moins fiable. Vous pouvez déjà les utiliser 8 à 14 jours après les rapports sexuels non protégés.
Même après des rapports sexuels protégés, il est recommandé d’acheter un test de grossesse si vous remarquez un retard des règles. Dans ce cas, le test peut être utilisé dès le premier jour de retard. L’idéal serait de faire le test le matin, car la concentration d’HCG est plus élevée à ce moment de la journée. Il faut toutefois préciser que la fiabilité des résultats dépend du moment où vous effectuez le test. Plus vous patientez après le retard des règles et la date du rapport sexuel plus le test sera fiable pour déterminer si vous êtes enceinte ou non.
En somme, pour acheter un test de grossesse, les pharmacies et les grandes surfaces sont des options pratiques et accessibles. Idéalement, le test devrait être utilisé 8 à 14 jours après des rapports sexuels non protégés, ou dès le premier jour de retard des règles pour des rapports protégés, de préférence le matin pour des résultats plus fiables.