Si vous avez des démangeaisons au niveau de la tête ou des oreilles, sachez alors qu’il y a de grandes chances que votre chevelure contienne des poux de cheveux. Il est difficile de se débarrasser de ces petites bestioles, et ce même parfois avec des produits chimiques. Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens de vous acheter ces derniers, il existe des astuces naturelles pour en finir avec les poux de cheveux.

Le bicarbonate de soude

Dans le milieu de la beauté, le bicarbonate de soude n’a pas arrêté de dévoiler au grand jour ses vertus. Cela nous pouvons bien le constater avec le potentiel de ce produit à lutter contre les poux, mais aussi contre les lentes.

Pour l’utiliser en traitement contre ces petits insectes, vous n’avez qu’à appliquer sur tout votre cuir chevelu la poudre de bicarbonate de soude. Faites un massage de quelques minutes comme indiqué sur pouxexperts.fr puis lavez vos cheveux.

Servez-vous d’un shampooing doux pour effectuer ce lavage. Par ailleurs, il existe une autre façon d’utiliser le bicarbonate de soude pour tuer les poux présents dans vos cheveux.

Plongez tout simplement votre peigne anti-poux dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Peignez ensuite vos cheveux avec le peigne pour plus d’efficacité.

Un masque à base de mayonnaise

Si la mayonnaise est reconnue pour réaliser des délices en cuisine, ses composants sont également efficaces pour éliminer les poux.

N’hésitez donc pas à appliquer de la mayonnaise sur vos cheveux sans oublier votre cuir chevelu afin d’en finir avec les démangeaisons. Cependant, retenez que l’odeur du produit peut être difficile à supporter après son application.

De plus, le masque doit faire un minimum de 2 heures sur votre tête afin de faire ses preuves. Par ailleurs, si vous désirez optimiser l’efficacité du produit, vous pouvez y ajouter une quantité adéquate de vinaigre de cidre.

Le masque d’ail pour éliminer les poux de cheveux

Certains ingrédients que vous utilisez fréquemment en cuisine représentent un véritable remède pour éliminer les poux présents dans vos cheveux. C’est le cas de l’ail que vous pouvez utiliser pour réaliser un masque.

Pour préparer la cure, prenez une dizaine de gousses d’ail que vous allez écraser. Ajoutez-y 3 cuillerées à café de jus de citron puis mélangez le tout. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur toute votre tête puis patientez une demi-heure.

Effectuez après un lavage avec du shampoing puis renouvelez l’opération jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’ail, vous pouvez utiliser à la place des oignons. Dans ce cas, il faudra attendre 4 heures.

L’huile de coco

L’huile de coco est également efficace pour lutter contre les poux, car elle contient des agents actifs capables de les étouffer. Cependant, avant d’appliquer ce produit sur toute votre tête, utilisez d’abord du vinaigre de cidre pour rincer vos cheveux.

Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez passer à l’application de l’huile. Une fois que cela est effectué, couvrez votre tête avec un linge propre, puis patientez pendant 8 h.

Retirez après la serviette, peignez vos cheveux puis lavez-les pour achever le traitement contre les poux de cheveux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here