Selon les études, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Si tout ce temps est consacré au sommeil, il est important de se munir des accessoires de sommeil efficaces et adaptés. Avoir une bonne literie (accessoires de sommeil) est ainsi le gage d’un bon sommeil pour une meilleure santé. Encore qu’il est reconnu que dormir avec les accessoires convenables procure beaucoup d’autres bienfaits au corps. Pour vous aider à faire le choix, voici les accessoires à utiliser pour un sommeil paisible.

Le matelas

Après une journée hyper chargée, il est d’une grande nécessité d’avoir un bon sommeil. Ce dernier doit pouvoir être de bonne qualité pour un bon repos. Alors quand vous voulez un bon sommeil, le matelas est un accessoire primordial. C’est la composante principale d’une bonne literie. Il faudrait donc le choisir avec beaucoup de soin. Ainsi, un matelas doit avoir :

  • un accueil moelleux ou ferme ;
  • un garnissage en matériaux naturels ;
  • un coutil en fibres naturelles.

Ces caractéristiques sauront vous faire profiter d’un sommeil réparateur. Des modèles de matelas, vous pouvez en trouver ici. Si depuis peu, vous avez l’impression d’avoir un sommeil agité, pensez à changer de matelas pour prendre un autre de grande qualité, convenable à l’usage et bien confortable. Sachez que le matelas est central pour un bon sommeil, car il est un accessoire prioritaire.

Le sommier

Si pour avoir une bonne literie, la qualité du matelas est importante, le sommier sur lequel ce dernier sera posé l’est aussi. En complément pour la pose du matelas, cet accessoire vient renforcer le soutien et le confort. Lorsque votre matelas est posé simplement au sol, il est plus exposé aux acariens et affecté par l’humidité qui favorise le développement des champignons nocifs pour votre santé. Raison pour laquelle, il est préférable de poser le matelas sur un sommier. Ceci est plus hygiénique et confortable pour un sommeil paisible.

L’oreiller

L’oreiller est aussi un autre accessoire à utiliser après le matelas. Disposé sur le matelas, ce dernier assure l’alignement parfait de votre colonne vertébrale. Avec un bon oreiller, vous serez épargné des douleurs musculaires au niveau du dos, du cou et des épaules. Sur le marché, vous trouverez des oreillers selon la position que vous adoptez pour dormir. Pour plus de confort dans votre sommeil, il existe aujourd’hui des oreillers anti-ronflements et ceux avec une face en gel pour ceux qui transpirent beaucoup.  

La couette

La couette est un accessoire idéal à utiliser pour avoir un bon sommeil. Lorsqu’elle est bien choisie, elle permet de réguler la chaleur durant toute la nuit. Ce faisant, la température du corps est maintenue à un bon degré. Les garnissages des couettes sont variés pour vous permettre d’en prendre selon la saison. Toutefois, une couette en matière naturelle et de même taille que le lit est plus recommandée pour un bon sommeil.

Le drap

Bien dormir, c’est avoir un drap sur son matelas. En fibres végétales, le drap vous garantit un sommeil sain et sans dérangement. Quand il est lavé régulièrement, rassurez-vous d’être allongé sur un matelas sain pour dormir paisiblement. En passant, votre drap doit bien recouvrir le matelas.

Le masque de sommeil et le casque anti-bruit

Le masque de sommeil est un accessoire offrant un sommeil paisible. Il vous protège lorsque vous êtes dans une pièce trop éclairée. Sous ce casque, vous profiterez d’une lumière naturelle pour passer la nuit. Pour vous protéger des bruits troublant le sommeil, mettre un casque anti-bruit est aussi la meilleure solution. Seuls les bruits très aigus vous parviendront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here