En France, environ 7 millions de personnes souffrent de troubles auditifs invalidants. Pour entendre, ces personnes doivent mettre un appareil auditif à l’oreille. Le problème, c’est que les appareils auditifs coûtent cher, ce qui conduit de nombreux patients sourds et malentendants à renoncer aux soins. Heureusement, le Panier 100 % Audiologie permet de corriger cette situation en mettant en place un ensemble d’aides consistant en un remboursement intégral du prix d’achat des appareils auditifs d’une certaine catégorie. Dans cet article, vous allez découvrir quelques-uns des appareils auditifs de catégorie 1 entièrement pris en charge.

L’Audeo V30 312 de PHONAK

PHONAK

Le PHONAK Audeo V30 312 est un micro de type contour d’oreille doté de la nouvelle micropuce Venture. Grâce à ses 8 canaux, il offre une écoute plus fluide en atténuant le bruit du vent et les sons forts.

Petite parenthèse : N’hésitez pas à consulter la liste de conseils fournis par Histoire D’Audition Puteau.

Le STARKEY Muse RIC 312T i 1200

Le STARKEY Muse RIC 312T i 1200 est un appareil auditif RIC (appareil ultra discret) adapté aux cas de déficiences auditives légères ou sévères. Cet appareil possède :

  • la technologie Bluetooth ;  
  • 12 réglages de bande ;
  • une application mobile permettant de le configurer.

L’appareil SIGNIA Insio 3PX 10

Disponible sur le site Internet de la marque Histoire d’Audition, le SIGNIA Insio 3PX 10 est un appareil auditif intra-auriculaire et semi-profond. Il offre un excellent rapport qualité-prix et dispose de 16 canaux de réglage. C’est également un appareil invisible.

L’Oticon Ria 2 Pro CIC

Le Ria 2 Pro CIC d’Oticon est un dispositif intra-auriculaire qui procure une discrétion optimale en se faufilant dans le conduit auditif.

Le WIDEX Evoke 110 fusion E-F2

Le WIDEX Evoke 110 fusion E-F2 est un appareil auditif de type contour d’oreille adapté aux pertes auditives légères et sévères. Rechargeable, non seulement il offre une connectivité exceptionnelle avec l’iPhone, mais il est également doté de 4 bandes et de la technologie Bluetooth.

Le Tempus Stride P T600 d’UNITRON

Le Tempus Stride P T600 du fabricant UNITRON est un grand contour d’oreille pour les pertes auditives moyennes et sévères. Son réglage du volume est particulièrement commode. Il dispose également d’une application mobile connectée qui facilite son utilisation.

Le RESOUND LIGO 5 10

Cet implant intra-auriculaire est destiné aux pertes auditives légères et moyennes. Il dispose de 10 canaux de réglage et est doté de fonctionnalités essentielles à la bonne audition.

Le PHILIPS Hearlink 3020 Bte SP

Ce dispositif de correction auditive est un contour d’oreille à 12 canaux. Les fonctionnalités les plus utiles de cet appareil sont notamment :

  • le programme acouphènes ;
  • la connexion sans fil ;
  • la réduction du bruit du vent.

Avis d’expert

Les appareils auditifs éligibles au 100 % santé CATÉGORIE I sont une aubaine pour les personnes souffrant de surdité invalidante. Répondant à des critères précis, ces appareils permettent aux malentendants et aux sourds d’entendre facilement, et sont gratuits. Je recommande particulièrement les appareils auditifs des marques REXTON, PHONAK, STARKEY et SIGNIA à tous ceux qui ont des problèmes d’audition.

Alexandre Bellaiche – Audioprothésiste DE – Histoire d’Audition