La spiruline est une microalgue d’eau douce de la famille des cyanobactéries. Elle est reconnaissable à sa forme spiralée et à sa couleur bleue verte. Considérée comme un superaliment, l’Arthrospira platensis est très prisée pour ses nombreuses vertus sur la santé et ses grandes propriétés nutritionnelles.

Pourquoi et où acheter de la spiruline ?

Vous avez plusieurs raisons d’acheter de la spiruline en ligne ou en magasin spécialisé : cette microalgue bleue verte doit sa popularité à sa forte concentration en nutriments, en chlorophylle et en phycocyanine.

En effet, la spiruline contient plus d’une soixantaine de substances vitales pour l’organisme dont :

  • les vitamines B, E et K
  • des acides gras essentiels
  • du fer, du magnésium, du potassium, du calcium et du phosphore

La spiruline contient donc les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Elle est un véritable allié à plusieurs niveaux : la pratique du sport, la beauté, les cures minceur ou détox, etc.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ?

La spiruline contient un fort taux de protéines, de bêta-carotène, de fer, d’acides animés et d’antioxydants. Sa consommation permet donc de booster les défenses naturelles de l’organisme d’aider le corps à lutter efficacement contre le stress oxydatif et à le détoxifier.

La spiruline possède également des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent d’aider le corps à lutter contre les inflammations. Elle optimise également la capacité de l’organisme à résister à la fatigue et booste la récupération en cas d’exercice physique intense. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée comme supplémentation par les sportifs de haut niveau pour maximiser leurs performances.

La spiruline est aussi une importante source de protéines. Elle contient en effet entre 55 et 70 % d’acides aminés. Elle est donc particulièrement recommandée pour les végétariens ou les véganes qui ne consomment pas de viande et peuvent ainsi souffrir d’une carence en protéines. Par ailleurs, les minéraux (zinc, magnésium, cuivre, fer, sélénium, manganèse, potassium, phosphore) contenus dans ce superaliment améliorent la santé générale de l’organisme et renforcent le système immunitaire.

La richesse protéique de la spiruline permet à l’organisme de brûler plus facilement les graisses et les calories ingérées. Elle agit d’ailleurs comme un coupe-faim en provoquant un sentiment de satiété. Elle a donc toute sa place dans une cure minceur.

Comment utiliser la spiruline ?

La spiruline peut se présenter sous forme de poudre, de paillettes, de gélules ou de comprimés. Cependant, quelle que soit la forme choisie, il est préconisé de commencer sa cure avec 1 à 2 grammes de spiruline par jour. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la dose jusqu’à 3 grammes par jour. Un sportif de haut niveau à des besoins plus importants. Il peut donc prendre quotidiennement jusqu’à 10 grammes de spiruline.

Acheter sa spiruline en ligne : une bonne idée ?

Vous pouvez tout à fait vous procurer de la spiruline sur des boutiques en ligne. L’important est de bien choisir son vendeur en faisant attention à l’origine de sa spiruline et à sa qualité. Toutes les informations dont vous avez besoin doivent être disponibles et le vendeur doit être transparent sur ces produits.

Il est important de savoir que la spiruline présente des risques de contamination par des bactéries, des cyanotoxines ou des produits chimiques comme du plomb, du mercure ou de l’arsenic. C’est pourquoi il est essentiel d’opter pour un produit issu d’un circuit d’approvisionnement contrôlé par les pouvoirs publics et conforme à la réglementation. Pour acheter votre spiruline, nous vous recommandons de vous tourner vers une boutique en ligne spécialisée qui garantit ces conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here