Généralement, en vieillissant, les rides s’installent et la peau devient flasque chez de nombreuses personnes. Qui ne rêve pas de conserver sa peau de jeunesse ? Heureusement, de nombreux moyens existent et permettent d’atténuer les rides afin de paraître plus jeune. Au nombre de ces moyens utilisés figure l’acide hyaluronique. Que faut-il savoir sur cette substance ? Quels sont ses avantages pour votre peau ? Découvrez davantage d’éclaircissements sur le sujet dans la suite de cet article.

Que faut-il savoir sur l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Pour faire une injection d’acide hyaluronique, vous devez consulter un spécialiste. Cet acide est habituellement présent en quantité suffisante dans le corps humain. Cependant, il disparaît au fur et à mesure que l’organisme vieillit. Il assure beaucoup de fonctions dont les plus importantes sont l’hydratation et le maintien de la tonicité de votre peau. Puisqu’il disparaît avec le vieillissement, vous devez penser à approvisionner votre organisme afin de conserver la fraicheur de votre peau. Pour y arriver, vous pouvez faire recours aux injections et aux crèmes.

Quels sont les avantages de cet actif sur la peau ?


L’acide hyaluronique dispose de nombreux avantages sur la peau et sur la santé. Il est un actif très puissant qui se retrouve dans presque tous les produits anti-âge. Il permet entre autres :

  • D’atténuer vos rides et de donner plus de fermeté à votre peau ;
  • D’hydrater votre peau grâce à une application continue. Vous luttez ainsi efficacement contre le dessèchement de la peau ;
  • De vous protéger contre les rayons solaires et favorise la cicatrisation de la peau suite à une lésion ;
  • De lisser votre peau qui devient dès lors très douce ;
  • De soulager les douleurs articulaires dues à l’arthrose ;
  • De lubrifier le cartilage chez les sportifs ;
  • D’hydrater votre œil en cas de sécheresse oculaire.

Vous comprenez donc que l’acide hyaluronique n’a pas que des bienfaits sur la peau. Son champ d’application s’étend aussi à l’œil et aux articulations.

Comment administrer l’acide hyaluronique ?

Cette question est très récurrente. Comme vous le savez, le mode d’administration de cet actif le plus connu est à travers les crèmes. Étant considéré comme un actif principal très important, cet acide sert de base à la fabrication de la plupart des produits anti-vieillissement. Il vous suffit donc de choisir une crème qui le contient et de l’appliquer régulièrement sur votre visage.

Il existe cependant un deuxième mode d’administration de l’acide hyaluronique qu’est l’injection. Cette injection est toujours faite par un médecin compétent et spécialiste en la matière. Cette injection existe sous deux types, à savoir l’acide hyaluronique réticulé qui favorise l’augmentation des volumes et le skin booster qui permet de prévenir/lutter contre la vieillesse.

Lors de votre séance, le médecin vous fait une injection d’acide dans la peau avec une seringue à bout rond. En fonction du nombre de rides à atténuer, la séance peut durer 20 à 40 minutes. Cette injection a des effets temporaires. Ainsi, l’injection du skin booster dure 06 mois et celle de l’acide réticulé, 12 mois. Vous pouvez renouveler les injections autant de fois que vous le voulez.