Idéal pour avoir un teint lumineux et une peau rajeunie, le soin hydrafacial est recommandé pour éliminer d’autres types d’imperfections. Il est désormais possible d’avoir une peau parfaite grâce à ce soin révolutionnaire. Réalisé en salon, ce type d’intervention esthétique est la combinaison de différentes techniques. Le texte suivant vous aide à mieux connaître le soin hydrafacial à travers 7 points intéressants. Découvrez-les ci-après.

Un soin innovant

La technologie s’invite désormais dans les soins esthétiques. et en cosmétologie. C’est ainsi qu’est apparu ce soin révolutionnaire de la peau nommé soin hydrafacial. Faire un soin hydrafacial consiste alors à réaliser une intervention médico-esthétique sur celle-ci.

Cette dernière utilise ainsi divers processus consistant à éliminer et à aspirer les impuretés. Ce soin diffuse également divers soins actifs afin de booster l’éclat de la peau et améliorer le teint de manière instantanée. Le soin hydrafacial présente alors des effets immédiats, mais aussi des résultats sur le long terme.

Un soin réalisé par des professionnels

Une séance d’environ 30 à 60 minutes de soins hydrafacial permet de profiter de beaucoup de bienfaits pour la peau du visage et du cou. Ce soin utilise effectivement une technique complète qui permet de nettoyer la peau en profondeur.

Il est réalisé par des professionnels en esthétique, comme pour le cas d’une épilation au laser, disponible sur ce site. Tout comme cela, le soin hydrafacial doit également être réalisé dans un environnement sain, avec les équipements adaptés afin de favoriser tous ses bienfaits.

Un peeling léger sur la peau

Dans un premier temps, le soin hydrafacial consiste à réaliser un léger peeling sur votre peau. Ce dernier vise à enlever toutes les impuretés ainsi que les différents déchets restants sur le visage et le cou. Ces impuretés sont effectivement accumulées sur la peau tout au long de la journée et nécessitent un nettoyage en profondeur.

La pollution ainsi que les intempéries peuvent aussi favoriser l’apparition de ces déchets. Le praticien va alors les extraire et enlever les cellules mortes en prenant soin de déposer une couche de sérum nettoyant sur la peau.

Un système efficace

La technologie vortex utilisée pour la réalisation de ce type de soin facial est effectuée avec l’aide d’équipements spécifiques. Ainsi, un embout va servir au praticien afin d’enlever toutes les impuretés de la peau. Il sert également à aspirer les comédons ainsi que les points noirs du visage et du cou. C’est lors de cette deuxième étape qu’un sérum hydratant est appliqué sur la peau.

Les différents sérums utilisés lors du soin hydrafacial possèdent effectivement leurs propres propriétés. Ainsi, vous pouvez choisir des sérums spécifiques à appliquer sur votre peau lors de la dernière étape. Il est alors possible d’opter pour plus d’hydratation, une protection de la peau, un lissage des rides et ridules. Vous choisissez ainsi des boosters en fonction de vos besoins particuliers. N’hésitez pas à vous référer auprès de l’esthéticienne pour vous orienter dans vos choix.

Des bienfaits pour la peau du visage et du cou

Chaque étape du soin hydrafacial contribue à améliorer l’aspect de votre peau. Plus concrètement, les effets de ce soin sont :

  • Éliminer les taches brunes ;
  • Lisser les rides ;
  • Apporter une hydratation supplémentaire ;
  • Rendre le teint plus lumineux ;
  • Redonner de l’élasticité à la peau ;
  • Rendre la fermeté de la peau ;
  • Réduire les pores dilatés.

Un soin adapté pour tous

Ce soin du visage s’adresse à tout le monde. Il convient alors à tous ceux qui souhaitent réaliser un nettoyage en profondeur de leur peau. Le soin hydrafacial est aussi adapté aux personnes qui souhaitent bénéficier de l’un ou de plusieurs de ses bienfaits. Ainsi, ce soin peut être adopté en guise de prévention de l’apparition des différents problèmes de peaux.

Il est également destiné aux personnes qui souhaitent combattre certains effets du temps et de la pollution sur leur visage et leur cou. Dans les deux cas, l’intervention d’un praticien reste recommandée. Ce dernier va ainsi effectuer un diagnostic lors d’un rendez-vous réalisé avant l’intervention. Les soins à apporter sont alors définis suite à cette étude de votre peau. Elle caractérise également les types de produits à utiliser.

Un soin accessible à tous les budgets

Proposé en salons spécialisés, le prix d’un soin hydrafacial reste accessible à tous. Il est alors possible de prendre un rendez-vous et de réserver un ou plusieurs soins à la fois. En effet, cette intervention est réalisée par des professionnels, et ce, avec un équipement spécifique.

Ces derniers proposent parfois un tarif dégressif pour les personnes qui combinent plusieurs soins en une seule séance. Pour savoir cela, il est conseillé de se renseigner auprès des salons qui proposent ce service. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance en groupe afin d’apprécier ensemble des avantages du soin hydrafacial.